Nice-Matin (Cannes)

LE CANNET-ROCHEVILLE Une nouvelle balayeuse pour les voies étroites MOUANS-SARTOUX Vivier de talents au festival Lever de rideau

- D.G.

La Ville s’est dotée d’un nouveau matériel de nettoyage pour opérer dans les voies et accès les plus exigus. Il s’agit d’un véhicule utilitaire Pickup muni d’un nettoyeur HP 150 bars, 100 % électrique. Grâce à une lance à débit et pression variable, une cuve de 400 litres et une autonomie à pleine charge de 2,5 heures d’activité, l’outil peut opérer un lavage précis et méticuleux des zones les plus étroites de la commune. Le tout électrique a aussi l’avantage de réduire le niveau sonore d’environ 80 % comparé à un moteur thermique, et n’engendre aucune production de gaz carbonique. Pour 14 000 euros à l’achat, cet équipement a une durée de vie de plus de 10 ans et un niveau de maintenanc­e très faible. I. V. Pour sa 14e édition, le festival Lever de rideau a proposé un véritable vivier de talents amateurs, ce week-end. Comédiens, auteurs, improvisat­eurs... Les participan­ts ont fait preuve d’une belle créativité au cours de spectacles créés de toutes pièces ou des matchs d’improvisat­ions très animés. « Un match vivant, sportif qui a permis de toucher un public plus large composé de beaucoup de jeunes », soulignait Frédéric Levert, vice-président de la compagnie des Soi-Disant.

Engagement et créativité

Pas de textes appris ni de mise en scène pour cette belle performanc­e d’inventivit­é. Sur des thèmes de la vie de tous les jours, piochés au hasard d’un magazine people, les équipes de Valbonne et de Châteauneu­f se sont affrontées avec bonheur sur la scène. Les spectacles des compagnies des Soi-disant, la compagnie Les enfants du paradis et la compagnie Lynx Production, ont séduit un public d’une centaine de spectateur­s. Le Festival s’est clôturé avec une comédie musicale de Patrick Grieco C’était mon frère, une parabole sur les différence­s et l’acceptatio­n de l’autre. « Je tiens à féliciter le groupe de comédiens pour leur talent, leur engagement, leur efficacité, concluait Jackie Macri, de la compagnie des Soi-disant. Vous êtes de véritables saltimbanq­ues au sens vrai du terme ! »

 ??  ?? Un festival de créativité a animé la scène de la Salle Léo Lagrange, ce week-end. (Photo D.G.)
Un festival de créativité a animé la scène de la Salle Léo Lagrange, ce week-end. (Photo D.G.)
 ?? (Photo I.V.) ?? La nouvelle machine fait très peu de bruit.
(Photo I.V.) La nouvelle machine fait très peu de bruit.

Newspapers in French

Newspapers from France