Nice-Matin (Cannes)

MANDELIEU-LA-NAPOULE Les Nuits de Robinson sous une pluie d’étoiles!

- YVES MOUREY

Du  juillet au  août prochain, le beau théâtre en plein air de Robinson à MandelieuL­a Napoule vibrera pour la e année consécutiv­e au rytme des Nuits de Robinson ! Rendez-vous estival devenu incontourn­able au fil des années, il a la faveur d’un public de proximité comme des touristes de passage qui apprécient la qualité de son cadre naturel et préservé le long des berges de la Siagne. Côté spectacles, la configurat­ion des lieux en amphithéât­re et la jauge de la salle de près de  places créent une vraie relation de proximité avec les artistes. Et les organisate­urs de cette e édition ont concocté une programmat­ion riche et variée, où artistes de renom et talents à découvrir, cinéma de plein air et projection de grandes oeuvres du répertoire classique se mêleront en harmonie. Voici un avant-goût des spectacles proposés, promesses de beaux moments d’émotion. ✒ Régime présidenti­el, comédie de JeanPierre Pernaut, avec Nathalie Marquay-Pernaut et Philippe Risoli, le jeudi 19 juillet à 21 h. ✒ Le temps qui reste, une pièce aussi troublante que vivifiante de Philippe Lellouche, le mardi 24 juillet à 21 h. ✒ Ça reste entre nous, de Brigitte Massiot, une comédie de boulevard hilarante avec Valérie Mairesse, Pierre Douglas, Michèle Garcia, Bruno Chapelle, le jeudi 2 août à 21 h. ✒ Une semaine… pas plus!, de Clément Michel, une comédie déjà devenue un classique avec Arthur Jugnot (notre photo), David Roussel, Louise Danel, le mardi 7 août à 21 h.

Spectacle musical et danse: ✒ Monumental Tango, spectacle musical avec trois interprète­s exceptionn­els alliant l’exigence classique et lyrique avec la chaleur du tango, mardi 17 juillet à 21 h. ✒ Boléro, danse contempora­ine sur la musique de Maurice Ravel, par la Compagnie François Mauduit, ex-danseur de Maurice Béjart, mardi 31 juillet à 21 h.

 ??  ?? En créant sa propre version du « boléro », François Mauduit rend hommage au célèbre chorégraph­e Maurice Béjart. (Photo D.R)
En créant sa propre version du « boléro », François Mauduit rend hommage au célèbre chorégraph­e Maurice Béjart. (Photo D.R)
 ?? (Photo D.R) ?? Douze musiciens et choristes feront revivre les tubes des Supremes, Temptation­s, M. Jackson, ou encore Stevie Wonder.
(Photo D.R) Douze musiciens et choristes feront revivre les tubes des Supremes, Temptation­s, M. Jackson, ou encore Stevie Wonder.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France