Nice-Matin (Cannes)

Crèches: les bébés font sensations

- M.L.M.

Lenzo, un an, ne veut plus partir. Au multiaccue­il de La Blaquière, qu’il fréquente comme 70 autres enfants chaque jour, il a découvert la drôle de tente aux lumières psychédéli­ques de l’associatio­n « Histoires vivantes ». Dans cette bulle sensoriell­e où les odeurs, les objets, les sons offrent mille découverte­s aux bébés, Mélina Olivier, présidente et conteuses, accueille les enfants dans la journée pour des histoires et en fin d’après-midi les parents aussi. À l’invitation du CCAS, elle a d’abord planté sa tente à La Blaquière, où elle a obtenu un franc succès auprès des enfants jusqu’à 3 ans et des parents aussi qui, comme Marianne, la maman de Lenzo, ont apprécié l’intimité de cette tente aux mille sensations, d’un moment privilégié avec leur enfant. « Cet espace s’inscrit dans nos valeurs et notre projet pédagogiqu­e. Nous travaillon­s beaucoup sur l’accompagne­ment à la parentalit­é », résume la directrice Katia Saby, qui est aussi puéricultr­ice et infirmière. Au cours du mois de juin, Mélina Olivier poursuivra son itinérance. Elle ira planter sa tente dans diverses crèches de la

Cérémonies lundi  juin

La Journée nationale d’hommage aux Morts pour la France en Indochine et le e anniversai­re de l’Appel historique du Général de Gaulle seront célébrés le lundi  juin, de  h à  h. L’hommage aux Morts pour la France en Indochine se déroulera à  h, sur la place du PetitPuy, avec levée des couleurs, lecture de messages, dépôts de gerbes, sonnerie aux Morts et hymne national. La commémorat­ion de l’Appel du Général de Gaulle aura lieu à  h  sur le cours Honoré-Cresp, avec écoute de l’Appel historique, lecture d’un message, dépôts de gerbes, sonnerie aux Morts et hymne national. Les cérémonies seront clôturées par les allocution­s.

Le Centre social Harjès recherche des bénévoles

commune : Peyrard les 12 et 13, Castel Aroma le 19, le Petit Paris le 20 et enfin La Roque le 29 juin. Les équipes de l’associatio­n Harjès recherchen­t des bénévoles. – Pour soutenir des enfants du primaire en difficulté : Il s’agit de les retrouver dans les écoles suivies par l’associatio­n Harjès, après la classe, de  h  à  h, pour les aider à faire leurs devoirs, leur communique­r le goût d’apprendre, via des ateliers ludiques. – Pour aider des adultes de différente­s origines afin de favoriser leur apprentiss­age linguistiq­ue, contribuer à les accompagne­r dans leur rôle de parents responsabl­es et de citoyen. Les personnes intéressée­s peuvent se présenter au siège de l’associatio­n et prendre rendez-vous avec Christiane Celles, chargée du bénévolat. Centre social Harjès -, rue Marcel-Journet ( centre historique). Tél. ..... www.harjes.fr Vous souhaitez communique­r dans cette rubrique vos contacts :

 ??  ?? sécurisé, un banc, une poubelle, mais également un point d’eau adossé à la chapelle Saint-Michel. Le tout avec vue sur la mer ! Cet aménagemen­t cohabitera à merveille avec les siestes parfumées qui reprendron­t cet été. (Photo M.L.M.)
sécurisé, un banc, une poubelle, mais également un point d’eau adossé à la chapelle Saint-Michel. Le tout avec vue sur la mer ! Cet aménagemen­t cohabitera à merveille avec les siestes parfumées qui reprendron­t cet été. (Photo M.L.M.)

Newspapers in French

Newspapers from France