Nice-Matin (Cannes)

MOUANS-SARTOUX Les tarifs du cinéma divisent les élus

- DELPHINE GOUATY

Le tarif normal du cinéma La Strada augmente de 10 centimes. Les élus ont approuvé la nouvelle politique tarifaire de l’exploitant SARL Cinéma La Rosière, lors du conseil municipal, jeudi soir. Le tarif normal passe de 8,40 à 8,50 euros. Les tarifs scolaires, les tarifs réduits, et le tarif abonnement ne changent pas (voir par ailleurs). De nouvelles manifestat­ions exceptionn­elles, comme la projection des concerts de Muse ou de Johnny Hallyday, sont fixés au tarif de 14 euros par le distribute­ur. Des changement­s qui n’étaient pas du goût de l’opposition.

La parabole du boulanger

« Comme l’a dit le représenta­nt des consommate­urs lors de la CCSPL (Commission consultati­ve des services publics locaux) : “Encore une augmentati­on ! ”, s’insurgeait Christophe Charlier. Si on prend la métaphore du boulanger, on doit moderniser les fournils, mais à aucun moment on ne le fait supporter sur le prix de la baguette ! (...) On se rapproche des tarifs de l’Olympia avec l’avantage des stationnem­ents gratuits mais cela commence à devenir un peu plus délicat ». « On reste dans des tarifs raisonnabl­es, répondait l’adjointe à la culture Marie-Louise Gourdon. Si les gens viennent régulièrem­ent au cinéma, il existe un tarif abonnement à 6,30 euros. On n’a pas touché aux tarifs des scolaires, loisirs enfants et moins de 14 ans. Il faut se mettre à la place du gestionnai­re qui a un amortissem­ent sur 20 ans ». Plus de 2 millions d’euros de travaux pour la création de 2 salles supplément­aires et l’améliorati­on de l’accueil du public ont été pris en charge par le délégatair­e. « L’augmentati­on du prix du cinéma est de 32 % sur 17 ans, celle de la baguette est de 60 %, précisait le maire Pierre Aschieri. (...) Une centaine de places viennent d’être aménagées derrière la laiterie à 100 mètres du cinéma.» « Je n’ai rien contre les bénéfices, ajoutait Christophe Charlier. Le compte de résultat est extrêmemen­t favorable, il ne nécessite en rien l’augmentati­on des tarifs. » Les trois élus de l’opposition ont voté contre la délibérati­on.

Assemblée générale du CDOS

Le C.D.O.S. Comité Départemen­tal des OEuvres Sociales du personnel des Collectivi­tés Territoria­les des Alpes Maritimes et de leurs établissem­ents tiendra son assemblée générale ordinaire, demain à  h à l’Estérel Gallery - , Boulevard des Écureuils, salle Neptune au e étage.

Portes ouvertes aux sports nautiques

Le service des sports débute sa saison estivale, avec des activités en piscine ou le long du littoral. À cette occasion, il propose deux journées portes ouvertes, les  et  juin, Plage du Centre Nautique Municipal, avenue du Général-deGaulle, et piscine municipale, Hôtel de Ville. Les activités : Plage du centre nautique : Aquamer, de  h  à  h ; piscine municipale : Aquaforme, de  à  h , Aquagym, de  à  h , Aquafit, de  h  à  h , Aquabike, de h à  h, de  à h et de h à  h , Aquacircui­t, de  à  h . Rens. et rés. .... (Service des sports).

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? La Strada.
(Photo Patrice Lapoirie) La Strada.

Newspapers in French

Newspapers from France