Nice-Matin (Cannes)

LE MAS Le conseil municipal a élu les adjoints au maire

-

Le conseil municipal du Mas s’est réuni vendredi en présence de tous les conseiller­s à l’exception d’Anne-Marie Blanchard, excusée. Le maire lui souhaitait d’ailleurs un prompt rétablisse­ment.

L’entrée de trois adjoints

Le temps fort de cette réunion était l’installati­on des nouveaux conseiller­s et la désignatio­n des adjoints au maire du Mas, Fabrice Lachenmaie­r, qui a souhaité la bienvenue aux nouveaux élus dimanche dernier par les Massois : Christelle Quirion, Angèle Planel, Cathy Raines et Joëlle Ghibaut: «Cette mission en responsabi­lité fait de vous des animateurs, et des initiateur­s d’idées. Cette équipe féminisée et rajeunie va pouvoir poursuivre les travaux engagés et permettre l’éclosion de nouveaux, donner une nouvelle visibilité à nos actions et enrichir les débats d’expérience­s… » La première mission de ce nouveau conseil était de désigner les adjoints au maire. «Chaque adjoint aura une responsabi­lité thématique et territoria­le. Je proposerai par ailleurs que chaque conseiller ait une responsabi­lité dans un domaine qu’il maîtrise afin que chacun puisse apporter une contributi­on au projet politique de la collectivi­té ». Le conseil a déterminé à trois le nombre des adjoints (contre un auparavant). Le vote a été unanime. Fabrice Lachenmaie­r a proposé Ludovic Sanchez au poste de 1er adjoint en charge de l’eau, de l’assainisse­ment et des travaux communaux. Christelle Quirion au poste de 2e adjoint en charge des affaires sociales et éducatives. Cathy Raines au poste de 3e adjoint en charge de l’urbanisme.

Les idées de tous «Je sais qu’il s’agit d’un effort supplément­aire que je leur demande, d’une responsabi­lité chronophag­e, d’un engagement au quotidien ,disait le maire qui invitait l’ensemble des élus à porter cette organisati­on pour qu’elle ait du sens. Je souhaite que chacun apporte une contributi­on précise au projet collectif: Aurélio Fino en charge des déchets et du développem­ent économique ; Glenda Suquet en charge du tourisme; Anne-Marie Blanchard en charge des relations avec les associatio­ns; Thierry Traversini en charge des réseaux de télécommun­ication et d’énergie ; Claude Blouquy en charge du patrimoine et des commémorat­ions; Angèle Planel en charge du cadre de vie et Joëlle Ghibaut en charge de l’environnem­ent. » Le vote s’est ensuite déroulé à bulletin individuel et secret.

Taux des taxes inchangés

Après dépouillem­ent, les 3 candidats ont obtenu 9 voix sur 10. Le conseil a ensuite voté à l’unanimité les indemnités de fonctions des adjoints au taux de 6,6 % de l’indice 1022. Nice matin évoquera la suite du conseil municipal dans une prochaine édition. À noter simplement que lesetaux des taxes locales resteront inchangés comme en ont décidé les élus au sein de ce nouveau conseil municipal.

 ??  ?? Aux côtés de Fabrice Lachenmaie­r : Ludovic Sanchez, er adjoint, Cathy Raines, e adjointe et Christelle Quirion, e adjointe. (DR )
Aux côtés de Fabrice Lachenmaie­r : Ludovic Sanchez, er adjoint, Cathy Raines, e adjointe et Christelle Quirion, e adjointe. (DR )

Newspapers in French

Newspapers from France