Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL – HUMAN ELITE CUP U – MOUGINS L’OM succède à l’Atletico

Le tournoi internatio­nal réservé aux U14 du FC Mougins a pris depuis trois ans une dimension internatio­nale puisqu’il attire de plus en plus de grands clubs d’Europe

- K.N.

Une organisati­on 5 étoiles à laquelle s’inscrivent régulièrem­ent les meilleurs centres de formation français à l’instar du PSG, de l’OM, de l’OL, Bordeaux, sans oublier Montpellie­r, club partenaire du FC Mougins. Quant aux clubs étrangers, après la Juventus de Turin et l’Atletico Madrid l’année dernière, c’est le Real Madrid, Malmö ou encore les deux clubs portugais du Benfica Lisbonne et du Sporting Portugal qui ont tenu à être de la fête. Petite mention spéciale aussi pour le Pôle Espoirs d’Aix-en-Provence, invité de dernière minute après le forfait de Rennes pour cause de grève SNCF et pour l’équipe de Malaysie, coup de coeur des organisate­urs il y a deux ans.

Le FC Mougins sur le podium

Pourtant parmi ce gotha de jeunes joueurs au talent déjà très affirmé, les « petits » Mouginois ont bien failli sortir les représenta­nts de la « Maison Blanche » en demi-finale. C’est finalement dans la terrible épreuve des tirs au but que les joueurs de Jérôme Segreto ont du plier face aux jeunes Madrilènes. Malgré leur déception, les bleus du FCM ont arraché une belle troisième place en s’imposant à leur tour aux tirs au but devant les Bordelais. Juste avant cette rencontre qui aurait pu être l’énorme surprise du tournoi, les Marseillai­s s’étaient imposés facilement devant les Girondins de Bordeaux (4-1). En finale, les minots marseillai­s ont poursuivi leur marche en avant, en dominant les Espagnols du Real et ils succèdent ainsi à l’Atletico Madrid. Autour de ce casting de choix, le public azuréen ne s’y est par trompé puisque le stade de La Valmasque a affiché complet, notamment sur cette dernière journée. Des chants, des encouragem­ents, des cris, des rires et parfois des pleurs, bref tout ce qui fait la réussite des grands tournois. Alors vivement l’année prochaine avec une nouvelle programmat­ion en juin qui sera choisie en accord avec les grands clubs français et européens afin que tout le monde puisse bloquer cette date, tant ce rendez-vous du FC Mougins est devenu incontourn­able dans le calendrier des tournois de haut niveau.

 ?? (Photos K.N. ) ??
(Photos K.N. )

Newspapers in French

Newspapers from France