Nice-Matin (Cannes)

PELOTE BASQUE – CANNES Au service de l’autisme

Le Cannes pelote basque a lancé sa saison 2018 par une soirée caritative et une démonstrat­ion de l’école de pelote de grand chistera et une rencontre entre Cannois et Biarrots

-

Après la belle réussite de sa précédente initiative caritative, dédiée à la lutte contre le cancer, l’équipe du CPB a décidé de lancer sa saison 2018 en organisant une soirée consacrée à l’autisme, dont l’associatio­n « Autisme France » était représenté­e par Isabelle Verdière, sa présidente régionale. Un nouveau succès pour les dirigeants et bénévoles du Cannes Pelote Basque qui ont proposé un programme à la fois musical et sportif. Pour «se mettre en bouche », les spectateur­s de la cancha cannoise ont pu assister à une démonstrat­ion de l’école de pelote de grand chistera, encadrée par Patrick Berthelot. Ensuite, place à la musique et aux chansons « latino » interprété­es par David Casado avant que la partie sportive n’entre en scène. Pour cette soirée de gala, le trio cannois, composé de Jean Lespiau, Pierre Planson et Robin Graveline, était opposé aux trois Biarrots, Peïo Gonzo, Lucho Hegoa et Guillaume Gims. Une opposition qui fut longtemps disputée autour de magnifique­s échanges et de nombreuses égalités, avant que les Cannois ne s’imposent sur le fil (40-38). Une rencontre de belle facture où le seul bémol fut la blessure de Robin Graveline, obligé de laisser sa place à son partenaire Tristan Bucci. Les hommes du président Jean-Claude Berthelot auront désormais deux semaines pour se préparer à la réception de Pau, une formation béarnaise plusieurs fois championne­s de France. Ce choc lancera officielle­ment la saison sur la cancha de Capron. De quoi ouvrir l’appétit de tous les aficionado­s de Grand Chistera !

 ??  ??
 ??  ?? Les organisate­urs du CPB et les représenta­nts d’Autisme France sur le fronton cannois. Ci-contre : le Cannois Robin Graveline (Photos K.N.)
Les organisate­urs du CPB et les représenta­nts d’Autisme France sur le fronton cannois. Ci-contre : le Cannois Robin Graveline (Photos K.N.)

Newspapers in French

Newspapers from France