Nice-Matin (Cannes)

Carmen Erna vide votre dressing !

Avec son associatio­n, Maïlys Fiorucci propose son premier vide-dressing organisé à Antibes. Un rendez-vous chic, smart et humain autour de la mode mais aussi des bons plans, le 8 juillet

- MARGOT DASQUE mdasque@nicematin.fr

La mode? C’est son dada. Mieux que ça, son truc en plus, son truc en plume c’est le vintage. La récup’. Donner du punch à une pièce de seconde-main, c’est du challenge pour Maïlys Fiorucci. Une passion pour l’allure transmise par sa grand-mère qui était « super coquette ». Alors, à l’heure de monter une associatio­n en avril dernier pour donner vie à sa passion, elle n’hésite pas une seconde. Et marie les deux prénoms de ses mamies : Carmen et Erna. C’est décidé : elle agira sous la bannière Carmen Erna pour mener à bien un projet qui a mûri dans sa tête… « J’ai vécu durant trois ans à Paris, j’ai fait des études en achat, j’ai travaillé dans la mode, le textile. J’ai complèteme­nt adhéré au concept de vide-dressing, notamment ceux de Violette Sauvage », souligne la jeune femme qui n’hésite pas à prendre Antibes pour habiller son premier rendez-vous.

Dizaine d’exposantes

« À partir du moment où j’ai trouvé l’endroit parfait, le BAM rue des Palmiers, tout s’est accéléré. Au total, une dizaine d’exposantes seront présentes et un atelier manucure sera également assuré » (voir encadré). Samedi 8 juillet, les amatrices de style pourront plonger leur regard dans les petits trésors sur les portants. La magie de l’événement ? « Dénicher la pièce que tu peux porter à ta façon, que tu peux réinventer. Et surtout celle que tu ne trouves nulle part en magasin, dans aucune collection ! », soutient Maïlys Fiorucci dans sa jolie robe à imprimé fleuri. Entre les chemises, les shorts, les chaussures et les accessoire­s, les négociatio­ns iront bon train. Puis, qu’on se le dise, le but aussi, c’est d’échanger entre nouvelles copines. « C’est aussi l’occasion de prendre un verre, de s’échanger des bons plans, de partager un moment différent ! », sourit l’organisatr­ice qui pense déjà au prochain rendez-vous du genre qui, à coup sûr, ne devrait pas tarder à éclore… Il est encore possible de faire partie des exposants de l’événement. Quelques places sont encore disponible­s. Pour s’inscrire et obtenir les renseignem­ents nécessaire­s, deux canaux : via mail au carmenerna.asso@gmail.com ou au .....

 ??  ??
 ?? Maïlys Fiorucci donne rendez-vous aux modeuses samedi  juillet. (Photo Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) ??
Maïlys Fiorucci donne rendez-vous aux modeuses samedi  juillet. (Photo Jean-Sébastien Gino-Antomarchi)

Newspapers in French

Newspapers from France