Nice-Matin (Cannes)

MOUGINS Le conseil municipal accueille un nouvel opposant

- ISABELLE VARITTO

Séance tranquille et courte pour le conseil municipal qui s’est penché sur 21 délibérati­ons toutes votées à l’unanimité. L’assemblée a d’abord accueilli Jean-Jacques Brégeaut, « heureux de rejoindre le conseil municipal ». Le nouveau représenta­nt, de la liste Mougins Autrement, remplace Paul De Coninck qui a démissionn­é pour raisons personnell­es après quatre ans de présence. «Ila parfaiteme­nt représenté l’opposition municipale », a souligné le maire en guise d’hommage.

L’aire d’accueil hors jeu

La dissolutio­n du syndicat intercommu­nal des gens du voyage de Mougins Vallauris a suscité quelques discussion­s. Des regrets de la part du maire, pour un outil «qui fonctionna­it très bien ». Oui mais voilà, la compétence n’est plus celle de la ville, à la suite de la loi Notre, et le terrain est à Vallauris, même s’il était en limite de commune. En bout de ligne, la CASA n’a pas souhaité reconduire la cogestion mise en place par les deux villes et récupère le site. Après bilan, la ville récupère quand même 200 352 euros et ferme l’entrée par l’impasse du Ferrandou. En remplaceme­nt « la CACPL va proposer un terrain ».

Une aide ponctuelle pour le MOM VB

Le nouvel hôtel de ville, du coeur de Mougins, est revenu sur le tapis par le biais d’une délibérati­on technique. M. Brégeaut regrettant que le choix du projet n’ait pas été effectué par l’assemblée mais en commission. « C’est la règle juridique », lui a répondu le maire. L’autorisati­on de programme ventile les dépenses prévisionn­elles de 15 millions d’euros pour les travaux, 2,4 millions pour la maîtrise d’oeuvre et les études et indemnités de concours. Ont par ailleurs été votées la pose d’une clôture justifiée par l’agrandisse­ment du cimetière du Grand Vallon, pour un coût de 150 000 euros, et une subvention « exceptionn­elle » de 52 000 euros au MOM Volley-Ball en raison de son accession à la ligue A féminine. Un coup de pouce qui ne durera pas, a précisé le maire. L’an prochain, « il leur faudra trouver d’autres ressources ».

 ??  ?? Subvention exceptionn­elle de   euros pour le MOM volley-ball, en raison d’une saison tout aussi exceptionn­elle. (DR)
Subvention exceptionn­elle de   euros pour le MOM volley-ball, en raison d’une saison tout aussi exceptionn­elle. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France