Nice-Matin (Cannes)

VTT Tanguy Boucherot et Cécile Ravanel ont fait la différence !

- J.-P.B.

Le club de Blausasc VTT  présidé par Jean-Jacques Ceretto et l’équipe des bikers du club avec à sa tête Cédric Martin ont décidé cette année de supprimer le ‘‘tourniquet’’ d’arrivée, avec le précieux concours des engins d’Enatra. « Un long jump a été façonné donnant lieu à des sauts spectacula­ires. A ce petit jeu, les plus jeunes engagés dans la catégorie minime (13/14 ans) nous ont montré tout leur talent et pour certains très prometteur » rapporte le président. Partis en premier, ils furent suivis par les autres catégories hommes et femmes. La course s’est déroulée sur 2 manches. Une le matin et une l’après-midi. Le meilleur temps des 2 manches était pris en compte pour le classement scratch. Cette compétitio­n fait partie du challenge départemen­tal 06 de descente VTT et de la coupe régionale Paca. Après les descentes VTT de Peille, La Moulière, il reste encore celle de la station des Orres le 15 juillet pour aller « grappiller » des points en faveur d’une qualificat­ion aux championna­ts de France à Morzine.

e descente azuréenne de la saison

Qu’ils aient déjà leur qualificat­ion en poche ou non, tous ces descendeur­s se sont livrés à une belle bagarre tout au long de la journée pour figurer sur le podium de cette 8e édition et 3e descente azuréenne de la saison. La victoire scratch revient à Tanguy Boucherot devant Marius Justino et Mathieu Gallean, alors que chez les dames c’est Cécile Ravanel qui s’impose, suivie de Fiona Ourdouilli­é et Tina Gozzi. Chez les minimes Hugo Marini termine premier, suivi de Tom Binet et Nicolas Morel. Comme les précédente­s éditions, l’organisati­on a été parfaite grâce à l’engagement des bénévoles du club, de la municipali­té de Blausasc et de son maire Michel Lottier, des membres de l’associatio­n La Blausascoi­se et une équipe médicale composée de secouriste­s de l’UDSP 06 et le docteur JCharles Matton. Comme chaque année depuis plus de quinze ans, la station d’Allos accueillai­t le week-end dernier la Tribe , l’une des épreuves d’enduro les plus anciennes et emblématiq­ues du calendrier français. D’autant plus incontourn­able en , dans la mesure où elle servait de support aux tout premiers Championna­ts de France de la discipline. Près de vingt ans après l’éclosion de ce sport – les premiers rallyes enduro ont été organisés au tout début des années , dans le  en particulie­r – et cinq ans après la création d’une coupe du monde – les Enduro World Series –, la Fédération Française de Cyclisme finalisait enfin le processus et décernait dimanche à Allos les premiers maillots tricolores du genre au Varois Thomas Lapeyrie et à l’Auvergnate Laura Charles. Côté maralpin, on n’est pas en reste puisqu’Alexandre Cure et Julie Duvert sont tous deux montés sur la troisième marche des podiums scratch et dames, alors que leurs acolytes azuréens décrochaie­nt pas moins de quatre titres dans les catégories : Léona Pierrini en junior dame, Nadine Sapin en master dame, Antoine Rogge en cadet et François Dola en master . Une très belle moisson pour le clan , qui confirme ainsi tout le talent de son contingent d’enduristes. GREG GERMAIN

 ??  ?? Marius Justino, Fiona Ourdouilli­é, Tanguy Boucherot, Cécile Ravanel, Laurine Gozzi, Mathieu Galléan, Tina Gozzi entre élus et organisate­urs. (DR)
Marius Justino, Fiona Ourdouilli­é, Tanguy Boucherot, Cécile Ravanel, Laurine Gozzi, Mathieu Galléan, Tina Gozzi entre élus et organisate­urs. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France