Nice-Matin (Cannes)

« Entre tradition et modernité »

-

« Avec ce projet, on a essayé de trouver le juste milieu entre un programme hôtelier, neuf et contempora­in, et la conservati­on d’un bâtiment emblématiq­ue qui a caractéris­é la baie de Cannes durant des années, souligne Guillaume Dupas, l’un des architecte­s du cabinet DDA. Même s’il n’est pas possible de conserver tout le Palm Beach tel qu’il est, on n’a pas voulu faire table rase du passé. Un hôtel ouvert est une propositio­n bien adaptée à cet endroit incroyable et pas assez exploité à notre sens, ça va au-delà d’un parking et d’une boîte de nuit ! ».

Pas de démolition complète

L’idée ici n’est pas de raser pour reconstrui­re, mais « de conserver tout ce qui peut l’être ». Quant à l’extension, même si elle nécessiter­ait une modificati­on du PLU (Plan Local d’Urbanisme) en vigueur, elle resterait « dans les normes du quartier » ,avecune hauteur raisonnabl­e. « Il s’agit aussi de respecter l’ensoleille­ment du voisinage, et la qualité environnem­entale de cet endroit, qui présente l’une des plus belles vues à Cannes au coucher de soleil. C’est quand même le bout de la Croisette ! ». Difficile d’évaluer déjà un budget (entre  et  M€ ?) et la durée d’un tel chantier (« environ deux ans »): « C’est une première propositio­n, on espère que le choix se fera dans la concertati­on, en toute transparen­ce. »

 ??  ?? La mythique piscine du film Mélodie en sous-sol serait ressuscité­e, de même que l’auvent et les salles de réception du Palm Beach, version Belle époque.
La mythique piscine du film Mélodie en sous-sol serait ressuscité­e, de même que l’auvent et les salles de réception du Palm Beach, version Belle époque.
 ??  ?? Comme un vaisseau amiral, l’hôtel se déploie en fer à cheval face à la mer
Comme un vaisseau amiral, l’hôtel se déploie en fer à cheval face à la mer

Newspapers in French

Newspapers from France