Nice-Matin (Cannes)

Inaudi Pub imprime les rêves de l’associatio­n Adrien

- P. F.

C’est ça, l’associatio­n Adrien: plein de petites mains au grand coeur... René Molines, son inusable président, a un rêve : créer un centre de vacances pour les enfants malades et les familles isolées [lire plus loin]. Et, dans son projet, il peut, notamment, compter sur Claudie et David Inaudi, de la société de pub grassoise éponyme, située route de la Marigarde. Avec leur équipe – Hélène Audibert à l’infographi­e et Nelly Souvayran à l’administra­tion – ils ont, en effet, réalisé l’intégralit­é de l’habillage publicitai­re de l’«Adrien Mobile» (1), qui parcourt les routes pour mettre en avant les actions de l’associatio­n. Et, donc, ce projet de centre de vacances.

« Des gens comme ça, vous voulez les aider »

« La maquette a été faite par Thierry Cousin de la société Graphy4 et nous l’avons adapté au véhicule, assurent Claudie et David Inaudi. Nous avons imprimé sur un adhésif conformabl­e; ça a pris un peu de temps [près d’une semaine de travail entre l’impression et la pose], les fichiers étant très lourds, mais c’est un plaisir d’offrir ça à l’associatio­n. » Et, ainsi, d’apporter leur écot à l’oeuvre de René Molines. «La cause est noble, sourit Claudie. Quand on voit ce que fait cet homme pour son associatio­n... Il ne Qu’on se le dise, l’associatio­n Adrien part en campagne. Son objectif : acquérir un terrain – à moindre coût – de  m pour y créer un centre de vacances à destinatio­n des enfants malades et des familles isolées. Une recherche imprimée en toutes lettres sur l’« Adrien Mobile». vit que pour ça. Alors, ces gens-là, vous avez envie de les aider. Puis, il montre toujours ce qu’il fait pour les enfants, le temps passé avec « Nous disposons de   euros de fonds pour l’achat, précise René Molines. En plus, ce centre de vacances permettra de faire travailler un maximum de personnes. » Vous pouvez aider l’associatio­n dans sa démarche ? Contactez-la sur le site associatio­nadrien.org ou au ..... eux. Il en a besoin, de ce centre. Là, le véhicule va tourner partout, en espérant que ça l’aide. » David Inaudi ne dit pas autre chose. Au contraire... «On veut aussi montrer que, à notre petite échelle, quand on veut, on peut. Parfois, on voit l’argent dépensé par les collectivi­tés... Avec Adrien, il rencontre pas mal de barrières, des gens qui pourraient faire davantage...» A bon entendeur.

 ??  ?? Claudie et David Inaudi ont entièremen­t pris en charge l’habillage du fourgon de l’associatio­n, qui recherche activement un terrain pour construire un centre de vacances pour les enfants malades. (DR)
Claudie et David Inaudi ont entièremen­t pris en charge l’habillage du fourgon de l’associatio­n, qui recherche activement un terrain pour construire un centre de vacances pour les enfants malades. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France