Nice-Matin (Cannes)

Femme égorgée à son domicile : le mari écroué

-

Après une garde à vue prolongée au commissari­at de police d’Antibes, le septuagéna­ire qui s’est accusé du meurtre de son épouse, perpétré samedi matin à Vallauris, a été déféré hier au tribunal de Grasse où il a été écroué (Nice-Matin de dimanche et hier). Le procureur de la République a demandé au juge d’instructio­n l’ouverture d’une informatio­n judiciaire afin de permettre aux enquêteurs de faire toute la lumière sur ce drame familial. La victime, âgée de 78 ans, avait été retrouvée samedi matin, égorgée à son domicile. C’est le mari de la malheureus­e qui a alerté les policiers assurant être l’auteur du meurtre. Selon ses indication­s, le corps sans vie de la femme a été découvert dans l’appartemen­t où la famille habitait depuis plusieurs années, situé au coeur de la vieille ville. L’arme du crime, un couteau en céramique, a également été saisie sur place.

Intoxiqué après avoir éteint un incendie

Un homme qui est parvenu par ses propres moyens à venir à bout d’un début d’incendie qui s’était déclaré sur son balcon, dimanche, peu avant minuit, avenue Henri-Barbusse, a dû être transporté par les sapeurs-pompiers à l’hôpital. Le malheureux, âgé de 41 ans, a été intoxiqué en inhalant trop de fumées.

La voiture sur le toit... et vide

Des automobili­stes ont alerté les secours. Hier, en milieu d’après-midi, une voiture gisait, sur le toit, en pleine voie du sinueux chemin Haut de NotreDame. Mais, à l’intérieur, personne ! Le conducteur a préféré prendre la poudre d’escampette avant l’arrivée des policiers. Une enquête est ouverte pour retrouver celui ou celle qui était au volant. Évidemment, le véhicule accidenté a été évacué.

ANTIBES

Ivre, il stationne sur une place réservée à la... police

Avec près de 1,80 gramme d’alcool par litre de sang, cet automobili­ste ne devait plus s’apercevoir de grand-chose. Surtout pas qu’il stationnai­t sur une place réservée à la police, en plein coeur de Juan, rue Jacques-Leonetti. C’est lorsqu’il a tenté de quitter cet emplacemen­t de choix, lundi, peu avant 4 heures, que les policiers l’ont interpellé et contrôlé son taux d’alcoolémie. Positif, bien sûr. Cette place réservée est convoitée. Le même jour, avant minuit, deux hommes y stationnai­ent à bord d’une BMW. L’un d’entre eux faisait l’objet d’un avis pour non paiement... d’amende !

Newspapers in French

Newspapers from France