Nice-Matin (Cannes)

Chansons à l’unisson sur la place Foch de Rocheville

- N.N.

Rarement, si ce n’est jamais, la place Foch et le quartier de Rocheville, n’auront vibré aussi fort que lundi soir grâce au spectacle offert par Nice-Matin ! Outre, une logistique impeccable permettant une parfaite sonorité, cette tournée propose du beau, du très beau spectacle. En effet, le millier de spectateur­s qui s’était déplacé, sans oublier les riverains installés aux fenêtres, se sont régalés d’un véritable festival vocal. Des voix aux exceptionn­elles tessitures portées par un répertoire de chansons françaises populaires s’appuyant, grâce aux solistes Cathy et Michèle du groupe les Coureurs de la tournée, sur un hommage à nos « chères disparues », France Gall et Maurane. Clin d’oeil aussi à Johnny par le Choeur du Sud conduit par l’époustoufl­ant organe vocal de Franck Costellano. Un Franck déchaîné qui, accompagné par la voix chaude et gospel de Kristaa Williams, a enflammé l’assistance avec un grandiose We are the champion faisant revivre un Queen dans toute sa splendeur. Puis, conjuguant joli brin de voix et humour décalé, la dynamique Christelle Chollet a fini la soirée en apothéose entraînant l’assistance dans un délire de bons mots et d’observatio­ns souvent acerbes… Trois heures de spectacle où toutes les génération­s ont repris les chansons à l’unisson en oubliant chaleur, fatigue et petits maux. Une soirée où il n’y avait plus que le plaisir de la musique, du chant et du rire !

 ??  ?? Durant les trois heures de spectacle, toutes les génération­s ont repris les chansons à l’unisson. (Photos Gilles Traverso)
Durant les trois heures de spectacle, toutes les génération­s ont repris les chansons à l’unisson. (Photos Gilles Traverso)
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France