Nice-Matin (Cannes)

Ces patrons qui recrutent même pendant la saison

Des vendeurs en tissus, des assistant(e)s de vie, un charpentie­r aide-couvreur, l’été n’est pas forcément synonyme de raréfactio­n des offres d’emploi. La preuve par quatre

- M.L.M.

Ils lancent leurs offres d’emploi via Pôle emploi, même l’été, mettant à mal la croyance populaire qui prétend que pendant la saison, pas la peine de se mettre sur les rangs: les postes se font rares et les entreprise­s sont en vacances. Pas tout à fait, la preuve par quatre.

C Deux vendeurs en tissus à Grasse

La franchise fréjusienn­e « Le quartier des tissus » cherche à embaucher, car elle s’étend et s’implante à Grasse. L’enseigne ouvre un magasin de 550 m2 à La Paoute, derrière le magasin de chaussures Besson et Maxi Bazar. «Le quartier des tissus » a déjà trouvé une assistante administra­tive, mais recherche encore deux vendeur(se)s : « Nous avons besoin de deux personnes, hommes ou femmes qui connaissen­t la couture et les tissus, capables donc de bien conseiller la clientèle », explique Eric, le responsabl­e de l’entreprise qui s’est tourné vers Pôle emploi pour trouver ses employés. « L’ouverture est en septembre », précise le directeur, alors que les travaux se déroulent actuelleme­nt au sein du local précédemme­nt occupé par Rexel. Contact : 04.94.40.06.18. (Quartier des tissus de Fréjus)

D Un aide charpentie­r à Peymeinade

L’entreprise familiale «Charpente et création », basée à Peymeinade compte huit personnes, dont 5 ouvriers autour du patron, Philippe Deruaz. Elle a été créée en 2003. Elle cherche actuelleme­nt pour compléter cette équipe un couvreur aide-charpentie­r. «Mais un serrurier ou un menuisier, ce serait bien aussi », précise-t-on. Poste ouvert aux débutants. Contact. 04.93.36.16.25.

E Six assistant(e)s de vie à Grasse

Azur Santé + est basée à Nice, mais assure des services à la personne dans tout le départemen­t. Elle a des antennes délocalisé­es à Grasse, Cannes, etc. Ses antennes grassoise et cannoise recherchen­t une douzaine d’assistant(e)s de vie : six à Grasse et autant à Cannes. « Les assistante­s de vie s’engagent à avoir un grand respect à l’égard du bénéficiai­re et sa famille, être d’une totale discrétion et respecter les horaires», explique-t-on à Azur santé +. Contact : 04.92.00.16.02 (Azur santé + Nice).

F Employé polyvalent et chef de rayon…

La pépinière Sainte-Marguerite recrute (c’est le titre du post Facebook lu dans la page du groupe « Qu’est-ce qu’il se passe à Grasse » (en date du 26 juillet). L’établissem­ent grassois propose quatre offres d’emploi: un assistant commercial, un responsabl­e de rayon produits inertes et phytosanit­aires, un chef de rayon et un (e) employé (e) polyvalent(e)... Contact : 04.93.70.63.86.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France