Nice-Matin (Cannes)

Lost Frequencie­s vendredi aux Aoûtiennes de Bandol

Le Belge Lost Frequencie­s, les frères de 2manydjs et le duo Head on Television : quelle soirée ! Electro, afro-pop, rock… Le stade Deferrari va vibrer. Et le public va danser !

-

Vendredi, pas question d’arriver en retard. Il faudra être devant l’entrée du stade Deferrari de Bandol (Var) à l’ouverture des portes. À 19 heures précises. Pas question de manquer les premières notes de cette soirée qui s’annonce électrique.

■ Head on Television, les cousins de Phoenix

Head on Television sera sur la scène des Aoûtiennes. Né en 2012 de la rencontre de Sylvain Rabbath et d’Aurélien Fradagrada, le duo, non content d’avoir braqué et mêlé des esthétique­s 70’s et 80’s, les a dévoyées en une pop futuriste, aux accents parfois teints d’africanism­e. Si vous ne connaissez pas, venez vite ! Par ailleurs, le duo maîtrise parfaiteme­nt ses gammes électros. Il en use avec une certaine habileté. De l’electro-afro-pop hypnotique donc, dont les subtilités harmonique­s pourraient rappeler les cousins frenchy Phoenix ou Air, mais des cousins qui auraient décidé de vous entraîner sournoisem­ent sur le dancefloor. Leur premier single, Don’t Forget Your Weapon ,est sorti au début du printemps.

■ manydjs, la belle histoire belge

2manydjs est le nom du binôme composé des deux frères belges Stephen et David Dewaele. Ils sont aussi les membres fondateurs du groupe d’électro-rock Soulwax. Référence mondiale des musiques électroniq­ues, les deux frères débutent leur carrière en 2000 avec un son electro-rock assez particulie­r et peut-être même unique dans son genre, entre « mash-ups » foutraques et production­s techno bondissant­es. Le duo – très prolifique – cartonne dans les meilleurs clubs et festivals de la planète. Ils viendront distiller leur énergie débordante au public des Aoûtiennes. ■ Lost Frequencie­s, success story planétaire La carrière du jeune DJ/compositeu­r belge Felix De Laet, alias Lost Frequencie­s, a de quoi rendre jaloux. Son tube mondial Are You With Me sorti en 2014 – qui affiche près de 230 millions de vues sur YouTube –, le placera numéro un des charts dans 18 pays. Son premier album Less Is More, sorti en 2016, confirmera le succès fulgurant du jeune Belge fer de lance de la « tropical house », et le placera n°26 du classement DJ Mag des meilleurs DJs internatio­naux. À 24 ans, l’artiste a déjà joué sur les plus grandes scènes et multiplie les remix prestigieu­x comme celui de Cold Water du trio Major Lazer, Justin Bieber & MØ. Ouverture des portes à 19 heures. Buvette et restaurati­on sur place. Billetteri­e à partir de 32 € en vente sur www.lesaoutien­nes.com, ainsi que dans les réseaux Fnac, Digitick, Carrefour, Magasins U, à l’office du tourisme de Bandol et sur place.

 ??  ??
 ?? (Photos DR) ?? < Lost Frequencie­s, = Head on Television et > manydjs : une riche et belle palette, pour faire goûter au public toutes les saveurs de l’électro. < > =
(Photos DR) < Lost Frequencie­s, = Head on Television et > manydjs : une riche et belle palette, pour faire goûter au public toutes les saveurs de l’électro. < > =

Newspapers in French

Newspapers from France