Nice-Matin (Cannes)

Cambriolag­es en série : un suspect sous les verrous 

Le quadragéna­ire est soupçonné d’avoir commis six cambriolag­es dans le centrevill­e ces derniers jours. Il dort en prison en attendant son jugement en septembre

- S.N.

Voila plusieurs jours que les policiers grassois étaient aux aguets. La cause ? Une série de cambriolag­es perpétrés dans le centre de Grasse. Tablettes, ordinateur­s, argent liquide... Plusieurs domiciles ont ainsi été pillés depuis fin juillet. Le 1er août, c’est boulevard Antoine-Maure que le voleur a sévi. Mais cette fois-ci, le domicile “visité” était équipé d’une caméra de vidéosurve­illance. De piètre qualité, mais qui a toutefois permis aux enquêteurs de repérer les vêtements du cambrioleu­r.

Incarcéré pour des faits similaires

Grâce aux caméras de vidéosurve­illance de la ville, l’homme a rapidement été repéré par les policiers sur d’autres images. Face au profil du suspect, les policiers ont immédiatem­ent fait le lien : ce Grassois est en effet bien connu de leurs services. Sorti de prison le 6 juin dernier, il était jusqu’alors incarcéré... pour des cambriolag­es. Les forces de l’ordre, après une rapide enquête, ont pu retrouver la trace du suspect. Convoqué lundi dernier, il s’est présenté au commissari­at, avant d’être placé en garde à vue. Durant son audition, il a reconnu cinq cambriolag­es, ainsi que deux tentatives. Déféré devant le tribunal correction­nel de Grasse hier après-midi, il a finalement été incarcéré en attendant sa comparutio­n qui aura lieu le 10 septembre prochain. Une expertise psychiatri­que a également été demandée par le procureur afin de tenter de cerner le profil de cet homme, qui a récemment fait un bref séjour en établissem­ent spécialisé. L’homme, qui entendrait des voix et serait sous l’emprise de médicament­s, a expliqué qu’il revendait son butin afin de subvenir à ses besoins.

 ?? (Photo M.R.) ?? Plusieurs cambriolag­es avaient été perpétrés ces dernières semaines dans le centre-ville de Grasse.
(Photo M.R.) Plusieurs cambriolag­es avaient été perpétrés ces dernières semaines dans le centre-ville de Grasse.

Newspapers in French

Newspapers from France