Nice-Matin (Cannes)

Latin Addict : un concept de soirées qui cartonne

En 2011, le DJ Matt-S, originaire de Mandelieu-la-Napoule a créé Latin Addict. Ce concept de soirées latino en discothèqu­e connaît un succès immense dans tous les clubs de la Côte d’Azur

- PAULINE THURIER

Reggaeton », « baile funk », « moombahton », si ces genres musicaux ne vous disent rien, ils sont pourtant la recette du succès de Latin Addict. Véritable carton dans les discothèqu­es du littoral, ce concept de soirées rythmées par de la musique latine a été créé par Matt-S, un DJ mandolocie­n, en 2011. Ancien agent immobilier, le trentenair­e s’est reconverti il y a 12 ans en DJ après avoir mixé pour une amie dans un restaurant de Théoule-sur-Mer. Autodidact­e, il apprend les rudiments du métier sur le tas. Très vite, en 2011, il a l’idée de lancer le projet Latin Addict. « Parce qu’à l’époque, le reggaeton n’était pas du tout représenté dans les boîtes de la Côte d’Azur». Alors qu’il était DJ au Ni Club à Monaco, son employeur lui a laissé sa chance. Dès la première soirée Latin Addict, ils étaient plus de 800 à se défouler sur le dancefloor. Deux ans plus tard, Matt-S s’est entouré de deux autres DJ’s, Damien Spain et Jordan Rahli, ainsi que de chanteurs et danseurs à l’occasion. Une dizaine de personnes gravitent autour du projet.

Un phénomène qui s’exporte en Europe

En près de dix ans, ils ont mixé avec les plus grands artistes du milieu du clubbing comme Chris Brown, Tyga et Daddy Yankee. S’ils sont souvent sur la Côte d’Azur, les DJ’s de Latin Addict ont franchi les frontières plus d’une fois. Italie, Suisse, Espagne, Belgique, Allemagne, l’Europe leur ouvre grand ses portes ! La bande de Latin Addict a de l’ambition. Ils préparent notamment un album pour l’année prochaine. Aujourd’hui, ils ont leurs habitudes dans certains clubs comme le Ka à Cannes, le Trendy à SaintLaure­nt-du-Var ou encore le 809 à Toulon. « Dans ce grand établissem­ent, avec 1 500 personnes, on prend toujours énormément de plaisir », s’enthousias­me Matt-S. Ce soir, ils vont retrouver Daddy Yankee sur la scène de la Halle de Martigues (13). Ils avaient déjà joué avec la costar du tube mondial Despacito en 2013 au Nikaïa. «On avait oeuvré pour qu’il vienne dans le sud après avoir fait sa première partie au Zénith de Paris », se rappelle le natif Mandelieu-la-Napoule. Pour Matt-S, l’objectif du concert de jeudi est simple : « On veut que les gens retiennent notre nom. »

Savoir +

Pour suivre Latin Addict sur les réseaux sociaux : Facebook : www.facebook.com/LatinAddic­t Instagram : @latinaddic­t

 ?? (DR) ?? Latin Addict enflamme le dancefloor de nombreux clubs du littoral, comme ici au Brummell à Menton.
(DR) Latin Addict enflamme le dancefloor de nombreux clubs du littoral, comme ici au Brummell à Menton.

Newspapers in French

Newspapers from France