Nice-Matin (Cannes)

Une nouvelle présidente à l’associatio­n des Beaux Arts

- PROPOS RECUEILLIS PAR GILLES MASSÉ

Succédant à Christian Lobel, Nathalie Benguigui est la toute nouvelle présidente de l’Associatio­n des beaux-arts de Cannes (ABAC) située dans l’ancienne école de la Castre au Suquet, mise à dispositio­n par la mairie. Une bonne occasion de lui poser quelques questions !

L’état des lieux à votre arrivée ?

L’associatio­n est saine et en bon état de marche. Trois cents membres peuvent pratiquer une dizaine de discipline­s comme le dessin, la peinture, la céramique, le modelage, l’aquarelle, le portrait, la sculpture sur pierre et sur bois.

Pourquoi êtes-vous présidente ?

Ce n’était pas ma volonté au départ. Comme on m’a proposé de l’être, j’ai accepté, car je me sentais prête à faire évoluer l’ABAC.

Comment comptez-vous y arriver ?

En complétant la pyramide des âges constituée actuelleme­nt par des enfants d’un côté, et de l’autre par beaucoup de plus de  ans. C’est-à-dire en ouvrant l’associatio­n aux actifs en mettant en place de nouvelles tranches d’horaires. Bien entendu, il faut y ajouter la communicat­ion, le partenaria­t (associatio­ns, mairie…) sans oublier de mettre en place une meilleure signalisat­ion (fléchage) de l’endroit car bon nombre de gens en ignorent l’emplacemen­t.

Les prochaines actions ?

La participat­ion au Suquet des Arts (// août) avec une journée portes ouvertes le  et en septembre des stages et ateliers, la cérémonie du thé le  avec France-Japon et le musée de la Castre.

Qu’est l’ABAC pour vous ?

Le partage! Se faire plaisir dans la bonne humeur.

 ?? (Photo Gilles Massé) ??
(Photo Gilles Massé)

Newspapers in French

Newspapers from France