Nice-Matin (Cannes)

Grenoble : une marche blanche pour Adrien

Voulant venir en aide à un ami agressé à la sortie d’une discothèqu­e, il a été tué d’un coup de couteau en plein coeur dimanche. Il avait 26 ans

- PIERRE DEJOANNIS

Les amis d’Adrien Perez – tué d’un coup de couteau en plein coeur dimanche dernier à la sortie d’une boîte de nuit de Meylan (1) où il était venu fêter son anniversai­re – ont organisé, hier après-midi, une marche blanche à laquelle était conviée sa mère Patricia. En tête de cortège, une banderole avec ces mots : « Justice pour Adrien. Nous ne t’oublierons jamais. » Les amis d’Adrien entendent ainsi dénoncer l’insécurité grandissan­te à Grenoble. Une insécurité que dénoncent aussi les parents d’Adrien, Bruno et Patricia Perez, même s’ils ne croient pas vraiment en l’utilité de ces marches blanches [lire ci-dessous]. Dans le cortège avait également pris part Sandrine Perez, la tante d’Adrien. Peu avant le départ de la marche, elle a exprimé sa colère au micro de BFMTV : « A chaque fois ont dit : “Plus jamais ça ! ” Et puis en définitive, on voit que ça continue toujours. Aujourd’hui, c’est Adrien ; hier, c’était Grégory ; demain, ce sera Robin,Théo. Alors, qu’est-ce qu’il faut faire ? Je ne sais pas. » Rappelant qu’Adrien, « c’était la personne qu’[elle aimait] le plus au monde avec [ses] enfants », elle s’est interrogée sur la réelle volonté de l’Etat d’enrayer cette violence gratuite qui gangrène les villes et en particulie­r Grenoble (2), tout en appelant notre société à se mobiliser : « Et qu’est-ce qu’il faut qu’on fasse ? Vers qui faut-il qu’on se tourne ? Je ne sais pas. Il va falloir que l’Etat se mobilise, bouge les choses et que les gens arrêtent d’avoir peur. Parce qu’en fait c’est une minorité de jeunes qui nous terrorisen­t et on n’a pas le droit d’avoir peur. »

 ?? (Doc France ) ?? Quelques centaines de personnes se sont réunies hier à Grenoble pour rendre hommage à Adrien Perez et dénoncer la violence qui règne dans l’agglomérat­ion grenoblois­e.
(Doc France ) Quelques centaines de personnes se sont réunies hier à Grenoble pour rendre hommage à Adrien Perez et dénoncer la violence qui règne dans l’agglomérat­ion grenoblois­e.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France