Nice-Matin (Cannes)

Antibes Land : l’attraction de l’été sur la Côte

Le seul véritable parc d’attraction­s azuréen est ouvert d’avril à septembre. Manèges à sensation ou familiaux, il y en a pour tous les goûts et les âges

- HÉLÈNA SARRACANIE

Les parcs d’attraction­s ne sont pas nombreux dans les Alpes-Maritimes. Outre le Luna Park de Cannes-La Bocca (lire ci-dessous), le seul véritable complexe de loisirs se trouve à Antibes. Ouvert d’avril à septembre, le parc Antibes Land accueille le public tous les jours en juillet et août, de 17 heures à 1 h 30, du lundi au samedi et à partir de 15 heures le dimanche. Ici, contrairem­ent aux autres parcs d’attraction­s, il n’y a pas d’entrée à payer, mis à part le parking (3 euros). Les tarifs sont fixés manège par manège. Et une chose est certaine, il y en a pour tous les goûts. Pour les enfants, il ne manque rien : manèges et jeux en tous genres sont là pour divertir les bambins dès l’âge de 3 ans. Petite nouveauté cette année : le Madagascar Circus qui met en scène les personnage­s du film d’animation de Dreamworks avec des animaux… en peluche. Le petit chapiteau climatisé accueille le public à 21, 22 et 23 heures tous les jours. Les adolescent­s et les adultes sont loin d’être en reste. Il y a une multitude d’attraction­s aussi spectacula­ires que sensationn­elles. Celle qui sort du lot : le M65. Il s’agit d’un gigantesqu­e manège, semblable à une aiguille qui pointe vers le ciel et qui tourne sur elle-même, décoiffant ses passagers à coups de loopings à 110 km heures.

Chute libre de  mètres

Le M65 s’élève à 60 mètres de hauteur. De quoi donner le vertige. Les plus courageux doivent dépenser 8 euros pour tenter l’expérience, un tarif plus élevé que la plupart des attraction­s (entre 3 et 5 euros). Mais il y a encore plus effrayant ! Avec l’attraction Adrénaline, pour la somme de 40 euros, vous pouvez faire une chute libre de 60 mètres, attachés bien entendu. Âmes sensibles s’abstenir. Et comme dans toute fête foraine, on retrouve les incontourn­ables: montagnes russes, auto-tamponneus­es, maison hantée, pinces, tir à la carabine et même un cinéma 5D. Petit plus fort utile en période estivale : les manèges à eau qui, en plus de vous rafraîchir, vous garantisse­nt leur lot de sensations.

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Les montagnes russes, incontourn­ables des parcs d’attraction­s.
(Photo Eric Ottino) Les montagnes russes, incontourn­ables des parcs d’attraction­s.

Newspapers in French

Newspapers from France