Nice-Matin (Cannes)

Au Luna Park de Cannes-La Bocca, le Moonraker pour faire la soucoupe, comme à la NASA!

-

Sur le parking du stade Coubertin à Cannes, le Luna Park est plutôt estampillé « famille et enfants ». « En raison de la proximité de l’aérodrome Cannes-Mandelieu et des lignes de vol, nos manèges ne doivent pas dépasser les quinze mètres de haut », explique un forain, installé là depuis le 3 juillet (jusqu’au 2 septembre). Un « plafond » réglementa­ire qui limite forcément les sensations fortes, si ce n’est celle du train fantôme, des autotampon­neuses pour petits et grands, et autres stands de tirs, parmi une bonne trentaine d’attraction­s. Mais cet été, au fond de l’allée principale, il est quand même un manège qui donne sacrément le vertige : le Moonraker ! « Il paraît que ce manège est inspiré de l’entraîneme­nt dispensé aux astronaute­s de la NASA. Bah moi, je ne suis pas près d’aller sur la lune ! », souligne avec autodérisi­on le catcheur Tyzon, dans un clip promotionn­el. Soit une assiette lumineuse de 40 places à laquelle on s’harnache en cercle, qui tourne sur elle-même à deux vitesses (10 et 18 tours minutes), tout en étant soulevée à la verticale par un bras métallique. Soucoupe volante autant que centrifuge­use géante, le Moonraker vous plaque avec une force de 3 à 4 G (trois ou quatre fois la puissance du corps), et vous en fait voir de toutes les couleurs durant cinq minutes. Les amateurs l’adorent!

 ??  ?? Après la foire du trône, le Moonraker atterrit dans le Sud pour la première fois, à Cannes-La Bocca. Il n’en existe qu’un autre, aux États-Unis. À  € la place, le décollage façon NASA est immédiat ! (Photo G. Traverso)
Après la foire du trône, le Moonraker atterrit dans le Sud pour la première fois, à Cannes-La Bocca. Il n’en existe qu’un autre, aux États-Unis. À  € la place, le décollage façon NASA est immédiat ! (Photo G. Traverso)

Newspapers in French

Newspapers from France