Nice-Matin (Cannes)

À travers l’Hexagone

-

Tirs racistes à Beaune : les deux suspects mis en examen

Les deux hommes soupçonnés d’avoir blessé sept jeunes dans la nuit du  au  juillet à Beaune (Côte-d’Or) pour des motifs racistes, ont été mis en examen et écroués hier à Dijon. Âgés tous deux de  ans et déjà connus pour des faits « de vols et de violences » ils avaient été interpellé­s vendredi dans les Bouchesdu-Rhône (nos éditions d’hier).

Macron reçoit la mère d’un Français accusé de terrorisme au Maroc

En vacances au fort de Brégançon (Var), le président de la République a reçu samedi la mère de Thomas Gallay, un Français condamné en appel à  ans de prison au Maroc. L’ingénieur de  ans a été accusé de « soutien financier » à des personnes ayant voulu perpétrer des actes terroriste­s : il aurait prêté  euros à un homme radicalisé, ce qu’il dément. « Je lui fais confiance, je pense que c’est la seule personne à même de résoudre ce problème », a confié Béatrice Gallay à BFM TV. « Il m’a entendu, il va s’en occuper personnell­ement, c’est tout ce que je pouvais souhaiter. »

Rouen : la bombe de  kg neutralisé­e avec succès

Une bombe anglaise d’environ  kg et datant de la Seconde Guerre mondiale, retrouvée fin juin à Rouen (nos éditions du  août), a été neutralisé­e hier. Quelque   personnes résidant dans un périmètre de  mètres autour de la bombe avaient été évacuées. L’engin explosif a été découvert dans le cadre de travaux réalisés dans l’écoquartie­r Flaubert, à proximité du centre-ville.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France