Nice-Matin (Cannes)

À travers les continents

-

Dix blessés dans une fusillade à Manchester

Dix personnes, dont deux enfants, ont été hospitalis­ées après une fusillade à Manchester, dans le nord de l’Angleterre, dans la nuit de samedi à hier. Elles ont touchées par des plombs. Un homme était hier dans un état grave mais stable. Les circonstan­ces du drame étaient encore très floues hier. Les blessés ont été découverts par la police, appelée vers  h  du matin dans le quartier de Moss Side. Tout juste savait-on que de nombreuses personnes étaient présentes dans les environs pour un carnaval des Caraïbes, qui s’était terminé quelques heures plus tôt.

La contestati­on grossit en Roumanie

Des milliers de Roumains se sont rassemblés hier pour le troisième soir consécutif dans le centre de Bucarest et d’autres villes de Roumanie, pour demander la démission de la première ministre Viorica Sancila et dénoncer la corruption au sein du gouverneme­nt social-démocrate.

Maduro favorable à ce que le FBI enquête sur « l’attentat »

Le président vénézuélie­n, Nicolas Maduro, a tendu hier une perche aux USA en leur suggérant de coopérer à l’enquête sur ce qu’il a qualifié d’attentat contre sa personne. « Si [les EtatsUnis] ratifient leur offre de coopératio­n du FBI pour l’enquête sur les liens en Floride avec le plan d’assassinat [...], je serais d’accord pour que le FBI vienne » au Venezuela, a-t-il déclaré.

Newspapers in French

Newspapers from France