Nice-Matin (Cannes)

L’ASCM vise les play-off

Les protégées de Jean-Louis Leblond débutent le championna­t dimanche avec la reception de La Rochelle (15 heures salle Olympie à Mandelieu). Avec une ambition affichée

- RECUEILLI PAR GILLES MASSÉ

L’AS Cannes Mandelieu Handball débute le championna­t de France de D2F en recevant, dimanche à 15 heures, salle Olympie à Mandelieu, Aunis- La Rochelle. Bonne occasion, à quelques jours des trois coups, de faire le point sur l’équipe fanion avec Luc Pradeleix, président du club canno-mandolocie­n.

Quand une équipe monte d’échelon, des changement­s importants sont souvent réalisés dans l’effectif. Qu’en est-il pour vous ?

Nous avons survolé le championna­t de NF avec un groupe de joueuses dont certaines avaient déjà joué à l’échelon supérieur. Nous avons fait appel à quatre joueuses — pour deux départs (Mélanie Lecut et Maelys Blaire) — qui ont déjà joué en D pour compléter l’effectif. D’autre part, Jean-Louis Leblond est toujours l’entraîneur.

Quelles sont les filles qui restent cette saison ?

Les gardiennes, Claire Moreau et Aline Scolastica (capitaine) ainsi que les arrières, Audrey Bellonet, Laetitia Seby et Katarina Arsenijevi­c. Les demicentre­s, Lamia Taibi et Nuria Gracia. Les pivots Ludivine Marguerit et Enora Pataud, et les aillières, Mélanie Chatelet, Justine Joly et Manon Micoud.

Les nouvelles arrivantes ?

Trois viennent de Besançon, Laurence Brame

(pivot), Anna Manaut (arrière droit) et Nelly Plazanet (arrière gauche) tandis que Margot Galtier (aillière droite) évoluait au centre d’Issy-lesMouline­aux.

La formule du championna­t de DF a changé. Quelles sont les nouvelles règles du jeu ?

Seize équipes contre douze auparavant le composent. Elles sont réparties en deux poules de huit. À l’issue des matchs aller et retour, les quatre premières formations joueront les play-off, les autres les plays-down, les quatre

dernières descendron­t. Notre objectif est avant tout de se qualifier dans le premier groupe.

Comment vous êtes-vous préparés ?

L’entraîneme­nt a repris le er août avec séances en salle et sur la piste. Nous avons disputé le tournoi du Pouzin que nous avons gagné en battant l’équipe locale et Bouillargu­es que nous allons retrouver en championna­t et joué un match amical contre le centre de formation de Toulon. Nous sommes fin prêts pour dimanche.

 ?? (Photo Gilles Massé ) ?? Nelly Plazanet, Anna Manaut, Margot Galtier, Aline Scolastica, Luc Pradeleix.
(Photo Gilles Massé ) Nelly Plazanet, Anna Manaut, Margot Galtier, Aline Scolastica, Luc Pradeleix.

Newspapers in French

Newspapers from France