Nice-Matin (Cannes)

“Un excès de confiance”

Les joueurs de la Fontonne ont mal lancé leur saison en s’inclinant dimanche à Carpentras (3-1). Un résultat qui laisse des regrets à l’entraîneur Olivier Simonini

- PROPOS RECUEILLIS PAR VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

« Il y a eu beaucoup de remaniemen­ts »

Un truc de fou ! » a d’abord prévenu Olivier Simonini, sitôt le match terminé. Alors qu’ils ont eu l’opportunit­é de lancer leur saison en Régional 2 par une victoire dimanche après-midi, ses joueurs sont finalement tombés de deux buts à Carpentras (3-1). Deux réalisatio­ns encaissées en fin de match par un promu antibois encore en rodage. Le coach est revenue sur cette rencontre avec une journée de recul.

Vous avez des regrets sur le déroulé du match ?

Beaucoup ! Malgré notre prestation moyenne, je pense qu’on avait plus de potentiel que notre adversaire et la possibilit­é de ramener des points de ce déplacemen­t. On a deux grosses occasions, un poteau, un but refusé... On a eu les situations pour mener au score même si on ne maitrisait pas vraiment le match. On a forcément des regrets sur ce deuxième but encaissé à la e minute alors qu’il y avait un corner pour nous juste avant. C’est interdit de se mettre en danger comme ça à ce niveau.

Le réalisme fera la différence ?

On a manqué d’efficacité mais ce n’est pas rédhibitoi­re, on a déjà montré qu’on pouvait marquer des buts. Je pense qu’on a eu un excès de confiance en voulant aller gagner le match. Avec plus d’expérience et de malice on n’aurait pas perdu. On leur a offert la victoire.

L’équipe était prête ?

On savait très bien qu’on ne serait pas prêt physiqueme­nt à cette date mais on avait surtout une équipe avec très peu de repères. Par rapport au groupe de la saison dernière il y a eu beaucoup de remaniemen­ts. On est capables d’avoir plus de volume dans le jeu.

Qu’est-ce qui sépare la Régional  de la Départemen­tal  ?

Beaucoup de choses : la gestion du déplacemen­t, la rigueur de l’adversaire... Mais je le répète c’était une équipe à notre portée même si tu sens que c’est globalemen­t plus fort dans tous les secteurs. Il y a plus de capacité physique, athlétique, une meilleure compréhens­ion du jeu...

 ??  ?? Le technicien antibois aurait aimé que son équipe montre plus de maturité en fin de match. (Photo archives Sébastien Botella)
Le technicien antibois aurait aimé que son équipe montre plus de maturité en fin de match. (Photo archives Sébastien Botella)

Newspapers in French

Newspapers from France