Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Les blessures assassines

Rarement épargné par les pépins physiques, l’effectif de l’ASM vient de perdre Rony Lopes, pour au moins un mois, et compose souvent avec un groupe amoindri depuis trop longtemps

-

Décidément, l’AS Monaco n’arrive pas à se débarrasse­r de cette poisse depuis la reprise... Après Aleksandr Golovin, blessé à la cheville lors de son premier entraîneme­nt, Willem Geubbels, touché à la cuisse en N2, la maladie inflammato­ire de Raggi après la Chine, la cheville de Ronaël Pierre-Gabriel après le déplacemen­t à Nantes, la blessure de Pietro Pellegri en fin de match contre l’OM, le forfait de Samuel Grandsir avec les Espoirs, voici Rony Lopes. Le numéro 7 asémiste s’est blessé aux ischio-jambiers lors du rassemblem­ent avec le Portugal et devrait manquer entre 3 et 4 semaines de compétitio­n. Un coup dur pour l’ASM puisqu’il est un titulaire indiscutab­le de Leonardo Jardim depuis un an. A cela, il faut ajouter les retours tardifs de la Coupe du monde de Danijel Subasic et Djibril Sidibé, tout en prenant en compte que les deux internatio­naux ne sont pas au mieux physiqueme­nt. Sidibé est toujours en délicatess­e avec son genou depuis sa grave blessure du Parc des Princes en avril dernier, quant à Subasic, il a fini le Mondial sur une jambe et, à bientôt 34 ans, il a besoin de temps pour se refaire.

Monsieur bricolage

Leonardo Jardim ne sait même plus quand il a réussi à bénéficier d’un groupe au complet pour préparer un match. Et avec seulement 4 points en 4 matches, Monaco n’a plus de temps à perdre et doit ramener quelque chose de Toulouse, samedi, sans oublier que dans une semaine, c’est l’Atlético Madrid qui débarque au Louis-II pour les débuts de la Ligue des champions. Un rendez-vous que pourrait être amené à disputer Nacer C’est le nombre de titularisa­tion, cette saison, de Danijel Subasic, Djibril Sidibé, Aleksandr Golovin, Willem Geubbels et Pietro Pellegri.

Chadli, recrue tardive de l’été et qui officiait, hier soir, avec sa sélection belge en Islande (accompagné de Youri Tielemans). Enfin une bonne nouvelle du côté de l’AS Monaco où on aimerait que la case ‘‘infirmerie’’ se vide de manière conséquent­e. Comme on dit, la roue tourne. En attendant, il faut être patient et gagner des matches à défaut d’être séduisant. Depuis la reprise, Monaco ne gagne pas beacoup et séduit encore moins... M. FAURE

 ??  ?? Appelé en équipe du Portugal, Rony Lopes s’est blessé aux ischio-jambiers et devrait manquer jusqu’à  semaines de compétitio­n. (Photo AS Monaco)
Appelé en équipe du Portugal, Rony Lopes s’est blessé aux ischio-jambiers et devrait manquer jusqu’à  semaines de compétitio­n. (Photo AS Monaco)

Newspapers in French

Newspapers from France