Nice-Matin (Cannes)

Les Sharks d’attaque

Après la villa Eilenroc l’année dernière, les basketteur­s ont choisi la Pinède Gould pour présenter les effectifs version 2018-2019, hier après-midi. Les plus jeunes ont ainsi pu croiser leurs idoles !

- VIVIEN SEILLER

Il s’agit d’un moment rare dans l’année. Probableme­nt l’un des seuls ou les jeunes basketteur­s de l’OAJLP ont la chance de rencontrer leurs idoles des Sharks d’Antibes. Lors de la présentati­on officielle des équipes, les minots ont ainsi eu droit à quelques photos et autographe­s du capitaine Tim Blue et ses coéquipier­s. Dès 16 heures, les premiers bambins étaient d’ailleurs déjà présents sur la Pinède Gould de Juan-les-Pins. Polo et maillot aux couleurs du club sur les épaules, ils faisaient face à la tribune installée, elle, dos à la mer avec la mascotte Sharky en maître de cérémonie.

Photos, dédicaces et défis basket à la pinède

Une fois la ribambelle de basketteur­s en herbe présentée, un petit quiz a été lancé par le manager général Vincent Berard pour faire gagner quelques précieux billets de matchs, en attendant l’arrivée des joueurs profession­nels au rassemblem­ent. Nom du meilleur marqueur de la dernière saison, lieu de naissance de l’entraîneur Julien Espinosa, numéro de maillot du capitaine Tim Blue… Pas de doute, les amoureux de la balle orange connaissen­t leurs idoles, arrivés trente minutes plus tard pour être à leur tour présentés au public antibois, sur le bout des ongles. Si certains joueurs de l’effectif pro manquaient à l’appel pour cause de convocatio­n en sélection nationale (Aigars Skele, Viktor Gaddefors et Max Kouguère), les autres ont tous répondu présent. Pour animer l’après-midi, des petits défis opposaient les petits basketteur­s sur deux petits paniers installés pour l’occasion au beau milieu de la Pinède. Exceptés quelques joueurs de pétanque plongés dans leur partie, tout le monde ou presque était bien réuni pour lancer la saison 2018-2019 made in Antibes. Histoire de (re)trouver le maximum de repères, le speaker de l’AzurArena Dominique Boutet a même joué le jeu pour pousser le public à danser sur du Stromae. Du moins, il a essayé… en vain. L’appel du jeu était trop tentant ! Et puis les longues tresses de Tim Blue sont apparues, suivis de la recrue Danny Gibson et du reste de la bande.

Espinosa à ses joueurs : « Soyez à la hauteur »

Éphémère, la présentati­on des joueurs n’a même pas été interrompu­e par le temps orageux et tout ce joli monde a pu poser pour une photo mêlant enfants et adultes. « Les regards sont tournés vers vous, soyez à la hauteur », a glissé Julien Espinosa en direction de son groupe avant de pousser les jeunes pousses à venir encourager les plus grands à l’AzurArena tout au long de la saison. La première occasion de joindre les actes à la parole ne devrait pas tarder : le 22 septembre, les Sharks reçoivent Limoges sur leur parquet pour l’ouverture du championna­t de Jeep Élite !

 ??  ??
 ??  ?? Les jeunes pousses du club ainsi que les joueurs profession­nels ont lancé la saison, hier en fin d’après-midi. (Photos V. S. et DR)
Les jeunes pousses du club ainsi que les joueurs profession­nels ont lancé la saison, hier en fin d’après-midi. (Photos V. S. et DR)

Newspapers in French

Newspapers from France