Nice-Matin (Cannes)

Les attentes des verriers locaux

-

Nicolas Laty

« Le fait de rassembler les verriers, de montrer ce qu’il se fait de mieux m’a tout de suite intéressé. Pour nous, c’est bien de faire des rencontres. Si tous les verriers connaissen­t Biot, beaucoup ne sont jamais venus. Monter une expo sur le verre n’est jamais facile car il y a de fortes contrainte­s. Les visiteurs pourront voir qu’il y a diverses façons de faire du verre. »

Frédéric Van Overscheld­e

« Quand je suis arrivé au village en , il n’y avait pas d’événements autour du verre alors que les artisans de la cité sont reconnus dans le monde entier. Petit à petit, on en a parlé entre nous et différents projets ont vu le jour. J’attends de ce festival de changer le regard qu’ont les gens sur le verre, ce n’est pas que de l’art de la table. »

Antoine Pierini

« J’ai participé à la sélection des invités, il y a eu des confrontat­ions car on n’était pas tout le temps d’accord entre nous . On sème plein de graines et, à la fin, ça paie. J’attends de ce festival qu’il redynamise, qu’il donne un nouvel élan au verre biotois. C’est dommage que la Verrerie de Biot ne participe pas. On a besoin de tout le monde. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France