Nice-Matin (Cannes)

Une garde à maintenir

Golfe-Juan Après avoir lancé sa saison par un succès à domicile, l’Azurea devra faire preuve de sérieux à Aix-en-Provence samedi soir. Ça passera par une défense intense

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Au moins, ils peuvent toujours se dire qu’ils bénéficien­t d’une belle marge de progressio­n. Solidaires et appliqués à défaut d’être brillants, les joueurs de l’Azurea ont débuté leur saison au métier pour s’imposer face à Beaujolais, samedi dernier à domicile [victoire 70-66]. « C’est une satisfacti­on de se dire qu’en jouant moyennemen­t en attaque on a pu tenir la meilleure attaque de Nationale 2 la saison passée à 66 points, souligne le capitaine Carlo Vullin. On sait que même si on n’est pas bon en attaque, on a cette capacité à resserrer les liens en défense. » Le nerf de la guerre pour bon nombre d’entraîneur­s, satisfaits quand l’étau se resserre pour étouffer l’adversaire.

« Une équipe athlétique »

« On sait que si on n’est pas prêts à rentrer dans les duels on aura des problèmes » poursuit Vullin. D’autant plus sur le parquet d’un promu type Aix-Venelles, de retour en N2 avec quelques valeurs sûres dans l’effectif comme l’intérieur Guilharme ou le meneur Niflore. « C’est une équipe athlétique qui nous a posé pas mal de problèmes en match amical, on s’est fait dominer mais c’était seulement notre deuxième semaine d’entraîneme­nt. » Corrigés par Mâcon lors de la première journée [98-65], les Provençaux auront forcément envie de montrer autre chose sur leur parquet et l’Azurea sait donc à quoi s’attendre. D’où le besoin vital de maintenir la garde en défense pour donner du rythme aux offensives et faire la course en tête. « Il y a de l’intensité aux entraîneme­nts même si tout est loin d’être parfait » glisse Carlo Vullin. Là est bien l’essentiel pour un groupe logiquemen­t amené à monter en puissance au fil des rencontres. Et si la motivation venait à manquer aux Golfe-Juanais, le capitaine du navire saura leur rappeler l’importance de rester maître dans la région. « Ce n’est pas un derby mais ça fait partie des objectifs de rester fort contre les équipes de PACA. » Respective­ment touchés aux vertèbres et à la paupière face à Beaujolais, Diego Vebobe et Jonathan Tornato devraient bien être de la partie sur le parquet samedi soir. Ils ne seront pas de trop pour aider les autres à maintenir la garde.

 ?? (Photo archives Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) ?? Axel Trifogli et l’Azurea devraient être au complet pour se déplacer sur le parquet d’Aix-Venelles.
(Photo archives Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) Axel Trifogli et l’Azurea devraient être au complet pour se déplacer sur le parquet d’Aix-Venelles.

Newspapers in French

Newspapers from France