Nice-Matin (Cannes)

BASKET FÉMININ La dream team et les Bleues à Antibes

-

Abdelmalek a donné la victoire aux Niçoises dans les dernières secondes du match alors qu’elles menaient largement à la pause. Les Niçoises n’étaient guère surprises par la défense 5/1 fleuryssoi­se, hier à la halle du Bois à Saran. Blonbou faisait parler son bras sur la base arrière et Chambertin profitait d’une intercepti­on pour porter le score à 3-1 pour les Aiglonnes (3e). Les locales balbutiaie­nt leur hand en ce début de match et leur défense apathique, couplée à leur manque de repli, permettaie­nt aux Azuréennes de prendre le large (2-6, 6e). Cela obligeait Christophe Cassan, l’entraîneur fleuryssoi­s, à poser son premier temps-mort où la voix de Lacrabère se faisait entendre. L’effet était immédiat, les locales passaient un 3-0 grâce à la puissance de Kamdop (5-6, 10e). Mais cela était de courte durée. Martin, oubliée sur le repli défensif, redonnait de l’allant aux siennes (8-11, 17e). Alors qu’Agathe enfonçait encore plus ses anciennes coéquipièr­es (8-13, 20e).

Colic intraitabl­e

Lacrabère mettait fin à la disette locale sur un jet de 7 mètres. Enfin pas vraiment. Les deux gardiennes locales se succédaien­t dans les cages mais le résultat était le même : pas d’arrêt ou presque (1/20) contrairem­ent à Colic qui se montrait infranchis­sable (9 arrêts) pour les Panthères. L’avantage était alors conséquent pour les Niçoises à la pause (13-19). Mais celuici fondait de moitié dès la reprise, la faute notamment à une défense locale retrouvée. Les Niçoises se montraient moins précises avec quelques tirs hors cadres et déjà deux poteaux (17-20, 37e). Placzek, muette jusqu’alors, sortait quelques arrêts mais ses coéquipièr­es gâchaient des munitions jusqu’au tir de Dapina (20-21, 42e). Il y avait désormais le feu dans la maison niçoise. Marjan Kolev, l’entraîneur de l’OGCN, l’avait compris et posait son second temps-

(e mort. Prudhomme éteignait la mèche (21-24, 48e). Mais Fleury l’allumait une nouvelle fois grâce à Sand (2425, 51e). Puis à 27-28 (55e), Tandjan trouvait le poteau. Sur l’attaque suivante, Lacrabère s’y reprenait à deux fois pour égaliser (28-28, 58e). Abdelmalek, d’un tir malicieux à la hanche, donnait finalemen la victoire à Nice (28-29) !

Marjan Kolev (Nice) : C’est un tournoi de très haut niveau qui se déroulera les 15, 16 et 17 septembre à l’Azurarena Antibes. À quelques jours du début de la Coupe du Monde à Tenerife en Espagne (22 au 30 septembre), quatre équipes du top niveau mondial vont s’affronter : l’équipe de France, vice-championne d’Europe l’été dernier à Prague, le Canada, considéré dans le top 5 mondial, le Sénégal, probableme­nt la meilleure sélection du continent africain, et enfin, la meilleure équipe de la planète, les Etats-Unis, champions olympique et champion du Monde en titre. Un événement à ne pas manquer pour tous les fans de la balle orange.

Newspapers in French

Newspapers from France