Nice-Matin (Cannes)

Le ROG sans victoire après trois matchs

Troisième match et troisième défaite pour les Grassois, battus hier après-midi par l’ASVEL (16-11), concurrent direct pour le maintien en fin de saison

- ROMAIN BOISAUBERT

Il fallait se relancer. Le ROG ne l’a pas fait. Après deux défaites consécutiv­es face à Chambéry (2019), puis contre Beaune (1910), les Grassois ont concédé, hier après-midi, leur troisième revers d’affilée. « C’est une défaite douloureus­e, contre un concurrent direct, regrettait le président Eric Berdeu sur la pelouse de Perdigon. Contre des adversaire­s directs, on ne peut pas se permettre de perdre. Surtout à la maison. Il va falloir rapidement aller chercher des points à l’extérieur, en attendant la réception de Bédarrides, qui sera déjà un match crucial pour le maintien. »

Lopez se dit « déçu »

Si Grasse a tenté par tous les moyens de rattraper son retard, les hommes de Damien Vacher, pas épargné par la malchance, à l’image de ce poteau trouvé par Franck Lopez sur une pénalité (76’), alors que le ROG n’était mené que de deux petits points, n’ont finalement jamais été en mesure de l’emporter. Seul motif de satisfacti­on, dans cette triste après-midi, ce précieux point de bonus défensif, que les Grassois ont au moins eu le mérite d’assurer. «On est encore tous très déçu, lâchait un Lopez abattu dans les vestiaires de Perdigon. On a jamais été en mesure de mettre du rythme dans cette rencontre. Trois défaites, dont deux à domicile, cela commence à peser lourd. » Le ROG a désormais une semaine pour se remettre de cette nouvelle désillusio­n et aborder de la meilleure des manières sont déplacemen­t à La Seyne-sur-Mer, le week-end prochain, pour un derby qui s’annonce bouillant.

 ?? (Photo Gilles Traverso) ?? Les Grassois (en blanc) n’ont pas été en mesure de renverser l’ASVEL hier.
(Photo Gilles Traverso) Les Grassois (en blanc) n’ont pas été en mesure de renverser l’ASVEL hier.

Newspapers in French

Newspapers from France