Nice-Matin (Cannes)

L’Azurea capitalise

Golfe-Juan En s’imposant en fin de match à Aix-Venelles samedi (89-83), la bande à Brice Tardevet a enchaîné sur un deuxième succès de rang pour débuter la saison

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

La trêve estivale a parfois tendance à reléguer de fâcheuses tendances au rang de mauvais souvenir. Après deux rencontres, on peut légitimeme­nt penser que l’Azurea a retenu les leçons du passé. Rien de définitif, bien évidemment. Mais les hommes de Brice Tardevet semblent cette saison avoir une forme de réussite qu’ils n’ont pas toujours su provoquer. Après un premier succès poussif mais précieux face à Beaujolais la semaine dernière (70-66), les Golfe-Juanais ont réussi à enchaîner samedi soir à Aix-Venelles (89-83). Un succès synonyme de carton plein idéal pour engranger de la confiance. « On est très perfectibl­es, reconnaît le capitaine Carlo Vullin. En attaque lors du premier match et surtout en défense lors du deuxième. Mais pour l’instant on arrive à passer malgré ça donc c’est bien. C’est mieux que la saison dernière. »

Dépassés puis concentrés

Là est effectivem­ent toute la différence. Parfois constants et séduisants, les joueurs de l’Azurea version 2017-2018 n’ont pas toujours su capitalise­r et leur saison n’en est devenue que plus rageante. Samedi soir, les coéquipier­s de Luca Vebobe n’ont pas tout bien fait mais le résultat a tourné en leur faveur. « On a bien maîtrisé la première mi-temps et on est à +9 (52-43) à la pause, poursuit Vullin. Mais on a pris une rafale énorme dans le troisième quart-temps. On a été totalement dépassé en défense de loin ou de près. Je pense qu’on a été un peu naïfs sur certains mouvements même s’ils ont aussi été très bons, et très adroits. » Après avoir resserré les rangs, la formation azuréenne a fait la différence dans les dernières minutes autour d’un Jonathan Tornato précieux. « On a retrouvé notre défense et ils n’ont plus mis un point », dit Carlo Vullin. Sans être redoutable­s, Diego Vebobe et les autres font pour le moment dans l’efficacité. Pas du luxe avant de recevoir Prissé-Mâcon, grosse cylindrée leader du groupe.

 ?? (Photo archives Eric Ottino) ?? Luca Vebobe et les siens font pour le moment dans l’efficacité.
(Photo archives Eric Ottino) Luca Vebobe et les siens font pour le moment dans l’efficacité.

Newspapers in French

Newspapers from France