Nice-Matin (Cannes)

Delerue: «Il faut savourer»

- PROPOS RECUEILLIS PAR ROMAIN BOISAUBERT

Buteur de la tête dans la victoire des siens face à Endoume (2-0) samedi soir, Frank Delerue a pris le soin de se confier sur la nouvelle victoire de son équipe, la quatrième cette saison, l’esprit déjà tourné vers le déplacemen­t à Fréjus, le week-end prochain, pour un choc qui promet de faire des étincelles.

Frank, avec cette nouvelle victoire, vous voilà désormais seul leader…

On ne s’était pas préparé à ça. Être encore devant au bout de six journées, alors que tout le monde pensait que c’était une surprise, c’est quelque chose de fort. Le groupe vit tellement bien… Tout semble fonctionne­r en ce moment. On croise les doigts pour la suite, même si l’on ne va pas s’enflammer, dire que l’on joue la montée. Il reste encore tellement de journées. Il faut savourer.

D’un point de vue personnel,

vous avez marqué le but du break, votre deuxième but de la saison. Que ressentez-vous ? (Il sourit) Mon deuxième but, mais aussi mon deuxième de la tête ! Avec Joseph (Guelade), on s’entend super bien devant. On se cherche à chaque fois. Sur mon but, il m’a encore adressé un centre parfait, une vraie galette. Personnell­ement, je suis content de marquer. Mon principal objectif est de travailler pour l’équipe, notamment dans le repli défensif, mais si je peux en plus marquer, je ne vais pas m’en priver.

Comment abordez-vous le choc à venir face à l’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël ?

On a déjà l’esprit tourné vers ce déplacemen­t. Nous n’avons rien à perdre. C’est un premier vrai test. Mais on va y aller l’esprit léger, sans pression. Ce que l’on réalise jusque-là est déjà formidable. À nous de poursuivre sur notre dynamique.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Frank Delerue laisse exploser sa joie sur le premier but de Romain Andrea.
(Photo Patrice Lapoirie) Frank Delerue laisse exploser sa joie sur le premier but de Romain Andrea.

Newspapers in French

Newspapers from France