Nice-Matin (Cannes)

«On n’a rien lâché»

- JUSTIN CARAYOL

Quelle fin de match ! Dans le dernier quart d’heure, les deux équipes ont offert aux spectateur­s un magnifique finish, rempli de retourneme­nts de situation. Malgré la domination de Nice en première mi-temps, c’est donc logique que la partie aboutisse sur un match nul.

Une première mi-temps maîtrisée

Les premières minutes sont pour Besançon, avec une Lara Gonzalez qui marque par deux fois pour donner l’avantage à son équipe (53, 7e). Nice resserre rapidement sa défense et prend les commandes du match en infligeant un 6-0 aux Bisontines, notamment grâce à quelques beaux arrêts de Colic (9-5, 19e). Raphaëlle Tervel change sa défense et passe en 5-1 pour essayer de gêner les Niçoises. La partie s’équilibre et Nice rentre aux vestiaires avec une avance de 4 buts. Grosse première période pour la défense azuréenne qui n’a encaissé que 10 buts. Abdelmalek a survolé cette première demi-heure en inscrivant 8 buts.

Un suspense insoutenab­le pour finir

Au retour des vestiaires, les Doubistes montrent de belles intentions en défense et reviennent à 3 buts, jusqu’à la 45e et le premier tournant de cette seconde période. Sur une offensive bisontine, Martina Skolkova vient percuter Aissatou Kouyate au visage, la Franc-Comtoise reste longtemps au sol avant de quitter le parquet. L’arrière niçoise est exclue et laisse ses coéquipièr­es à 6 pour deux minutes. Les visiteuses en profitent et prennent l’avantage en marquant 4 buts d’affilée (21-22, 50e). Agathe égalise mais Frecon finit très fort et redonne 3 buts d’avance aux locales (22-25, 54e). Colic sort alors le grand jeu. La gardienne azuréenne réalise plusieurs belles parades et permet à son équipe d’inscrire 4 nouveaux buts pour reprendre l’avantage (26-2, 59e). A quelques secondes de la fin, Kolczynski délivre les siennes en égalisant, 26-26. Quelle fin de match ! Classement: Pts J G N P « C’est le troisième match de suite où on n’arrive pas à conserver un avantage acquis en première mi-temps et ça, ce n’est pas très positif. Ça reste malgré tout un bon résultat face à une très bonne équipe qui a terminé troisième l’année dernière. C’est dommage qu’on n’ait pas réussi à résister dans la dernière minute mais on a quand même réussi à les tenir jusqu’au bout, alors que Sako était blessée et que Skolkova prend un carton rouge. Il y a donc quand même beaucoup de positif. Comme d’habitude on n’a rien lâché et on a trouvé la force de revenir au score en fin de match en ayant même une chance de gagner. On continue notre série sans défaite, ce qui est très encouragea­nt pour la suite et le prochain match à Brest. » D

 ?? (Photo Franck Fernandes) ?? Ehsan Abdelmalek a été très précieuse au tir (/). Marjan Kolev (entraîneur de Nice) :
(Photo Franck Fernandes) Ehsan Abdelmalek a été très précieuse au tir (/). Marjan Kolev (entraîneur de Nice) :

Newspapers in French

Newspapers from France