Nice-Matin (Cannes)

“Un climat de confiance”

Tombeurs de Haute-Siagne dimanche (2-1), les joueurs de l’US Biot ont décroché leur ticket pour le quatrième tour. Une performanc­e qui valide le travail accompli

- PROPOS RECUEILLIS PAR VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Il pouvait difficilem­ent mieux débuter son aventure à la tête de l’US Biot. Arrivé cet été, l’entraineur Joël Canci n’a pas encore attaqué le championna­t de D3 qu’il peut déjà se féliciter d’un début de saison réussi pour son équipe. Tombeurs de Haute-Siagne dimanche après-midi (2-1), les Biotois rejoindron­t le quatrième tour de la coupe de France. Le coach savoure, sans se tromper d’objectif.

Biot sera le seul représenta­nt d’Antibes et ses alentours au quatrième tour de la coupe...

[Rires] C’est bien. Je ne sais pas si on représente bien parce qu’on est les plus petits par rapport aux trois clubs d’Antibes mais c’est bien. Tant mieux, c’est la coupe...

C’est une petite surprise ?

Moi je pense que ça dépend vraiment des tirages au sort. Le tirage nous a été favorable. On a joué Peymeinade [D], Drap [D] et Haute Siagne [D]. Connaissan­t les qualités de mon groupe, tant qu’on affronte des équipes comme ça voire un ou deux niveaux audessus on a vraiment nos chances. Après, il va falloir faire un très gros match si on tombe sur une équipe au dessus mais pas mal de joueurs ont déjà joué en D.

Qu’est-ce qui fait que ça marche bien pour l’US Biot ?

J’ai un groupe de très grande qualité, qui est très à l’écoute, qui travaille bien et qui essaie de mettre les choses en applicatio­n. Les mecs sont soudés, ils sortent ensemble...

Vous êtes déjà dans le rythme avant le début du championna­t...

C’est vrai qu’on est bien lancé, ça fait quand même trois matchs officiels. En plus contre HauteSiagn­e on a joué sur une pelouse assez haute c’était un peu compliqué. On s’est fait bouger en deuxième mi-temps et on n’a pas pu tuer le match (). Ça nous montre qu’on n’a pas le droit de se relâcher.

Pour vous qui arrivez c’est bénéfique pour la confiance !

Comme je viens de prendre l’équipe ça instaure un petit climat de confiance. Un quatrième tour de coupe ça doit faire un moment que ce n’est pas arrivé au club. Ça se passe bien, les joueurs adhèrent mais il ne faut pas se tromper d’objectif. Le plus important reste le championna­t. Et puis on va récupérer les maillots (), ça nous tenait à coeur au sein du groupe.

Quel tirage aimeriez-vous ?

On aimerait tomber sur une grosse équipe pour faire la fête à Biot. Ce serait une bonne chose pour nous. Si on peut tirer une Nationale  [ex CFA]... Même si on voudra forcément se qualifier, autant perdre contre une grosse équipe s’il y a une vraie différence de niveau. 1.Après avoir mené 2-0 en supériorit­é numérique, l’US Biot a vu les locaux revenir à 2-1. 2. Les équipes qui atteignent le 4e tour se voient remettre un jeu de maillot de la coupe de France.

 ?? (Photo Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) ?? Joël Canci est satisfait de l’état d’esprit affiché par son groupe.
(Photo Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) Joël Canci est satisfait de l’état d’esprit affiché par son groupe.

Newspapers in French

Newspapers from France