Nice-Matin (Cannes)

« Il faudra être compact »

Benjamin Henrichs s’attend à un match compliqué face à l’Atlético. Pour le jeune défenseur allemand, il faudra faire preuve de solidarité et de patience

- FAB.P.

Benjamin Henrichs, recruté au Bayer Leverkusen, était présent en conférence de presse à la veille d’affronter l’Atlético Madrid en Ligue des champions. Le défenseur allemand de  ans se veut optimiste avant le choc de ce soir. Titulaire dans le couloir droit contre l’OM, puis dans le couloir gauche face à Toulouse samedi, Henrichs a gagné la confiance de Leonardo Jardim. Sa polyvalenc­e permet au technicien portugais d’avoir plusieurs options entre ses mains. Dans l’esprit du coach, il est même passé pour l’instant devant la recrue italienne Antonio Barreca à gauche dont les performanc­es laissent à désirer.

Le fait d’affronter l’Atlético Madrid, le favori de cette poule, vous enlève-t-il de la pression ?

Le début de championna­t n’est pas facile pour nous, mais nous ne sommes pas inquiets, nous n’avons pas peur. Demain (aujourd’hui), il faudra avoir beaucoup de confiance pour faire un bon match, une bonne performanc­e et gagner.

Que faudra-t-il faire pour remporter cette rencontre face à un gros ?

L’Atlético a de grandes individual­ités. J’ai affronté cette équipe avec Leverkusen il y a deux ans (en huitièmes, défaite - et -). On avait eu du mal à les stopper. Il faudra être compact, très patient et solide défensivem­ent pour pouvoir contrer leurs joueurs performant­s offensivem­ent.

Qu’est-ce que ça représente pour vous d’affronter l’Atlético Madrid ?

Ce n’est pas qu’une question d’Atlético Madrid. C’est une compétitio­n prestigieu­se avec beaucoup de grandes équipes. C’est un honneur de disputer la Ligue des champions. Plus que jouer, il faut gagner des matches et se qualifier.

Vous avez joué des deux côtés de la défense, pensez-vous pouvoir jouer dans l’axe aussi ? Je suis à l’aise des deux côtés de la défense et même dans l’axe. Je suis heureux de jouer, peu importe où, je veux aider l’équipe.

 ?? (Photos AFP) ?? Henrichs a déjà affronté l’Atlético Madrid il y a deux ans avec le Bayer Leverkusen.
(Photos AFP) Henrichs a déjà affronté l’Atlético Madrid il y a deux ans avec le Bayer Leverkusen.

Newspapers in French

Newspapers from France