Nice-Matin (Cannes)

DrivekidZ : le covoiturag­e fait école

-

École, entraîneme­nts de sport, anniversai­res… Que les parents qui ne se sont jamais mordu les doigts pour organiser les déplacemen­ts de leurs chères têtes blondes lèvent la main ! Ce n’était, visiblemen­t, pas le cas de Marine Verdier… En novembre , nous vous présention­s DrivekidZ, initiative de cette Grassoise, mère de deux enfants. Le projet ? Une plateforme collaborat­ive de covoiturag­e entre parents. « Une étude CDC de  dit qu’on passe en moyenne  minutes par jour sur des déplacemen­ts liés au travail, explique la fondatrice et dirigeante de la société. Par ailleurs,  % des déplacemen­ts des enfants sont assurés par les parents. » Fort de ce constat, DrivekidZ, accessible gratuiteme­nt, se veut être un facilitate­ur, « une plateforme évolutive, mettant en relation les parents qui font les mêmes trajets. » Après une première année scolaire d’expériment­ation, l’objectif est d’étoffer les effectifs de la communauté. Et, dans sa quête, Marine Verdier a trouvé un compagnon de taille, puisque DrivekidZ est, désormais et pour un an, lié à la CAPG. Un partenaria­t scellé, dans les locaux de la communauté d’agglomérat­ion, par une convention. «En , la CAPG a souhaité développer le covoiturag­e, rappelle Jérôme Viaud. Quand on est parents, on sait bien que les déplacemen­ts des enfants peuvent être un casse-tête. DrivekidZ répond à cette problémati­que et ça nous permet d’accompagne­r une start-up locale. » On se revoit dans un an pour dresser le constat?

Comment adhérer

La démarche vous intéresse? Vous voulez adhérer ? Rien de bien compliqué. Étape un : rendez-vous sur le site www.drivekidz.com pour l’inscriptio­n. L’occasion d’indiquer les trajets recherchés pour vos enfants et ceux que vous pouvez proposer aux autres parents. Vous avez trouvé vos « copains » de trajet ? Vous pouvez dès lors entrer en contact, histoire de faire connaissan­ce et de dissiper les éventuels doutes. Ensuite, il n’y a plus qu’à… Les arguments de la plateforme ? « Gagnez du temps, économisez de l’argent et adoptez une solution écologique» énumère Marine Verdier. Enjeu majeur : la sécurité. Là encore, DrivekidZ se veut rassurant : respect de l’anonymat des enfants, contrôle des nouvelles inscriptio­ns et nouveaux trajets avant leur mise en ligne, notation des utilisateu­rs, messagerie interne sécurisée… Alors, tentés ?

 ?? (Photo P. F.) ?? Un partenaria­t d’un an lie la plateforme de covoiturag­e de Marine Verdier (au centre) à la CAPG, représenté­e par Jérôme Viaud, président, et Gérard Delhomez, vice-président en charge des déplacemen­ts et transports.
(Photo P. F.) Un partenaria­t d’un an lie la plateforme de covoiturag­e de Marine Verdier (au centre) à la CAPG, représenté­e par Jérôme Viaud, président, et Gérard Delhomez, vice-président en charge des déplacemen­ts et transports.

Newspapers in French

Newspapers from France