Nice-Matin (Cannes)

Résidence seniors Anne: l’autonomie, ça se partage

Inaugurée mercredi, la structure, située chemin des Poissonnie­rs, accueille les seniors autonomes. Elle vient s’inscrire en complément de l’Ehpad mitoyen

- P. F.

Musique live, cocktails et buffet aux petits oignons… C’était ambiance des grands soirs, chemin des Poissonnie­rs, avec plus d’une centaine de convives réunis en terrasse. Si les premiers occupants se sont installés en mai, c’est mercredi que s’est tenue l’inaugurati­on de la résidence Anne, établissem­ent du groupe Emera destiné aux seniors autonomes, seuls ou en couple. Doté de dix-neuf appartemen­ts T2 de 38 à 45 m2 tout confort – cuisine et salle de bains équipées – le site se revendique, comme l’indique Denise Fabre, ambassadri­ce d’Emera [lire cicontre], résolument tourné vers le partage. Les occasions de se retrouver ne manquent ainsi pas pour les résidents : possibilit­és de prendre les repas – cuisinés sur place par un chef – en commun, animations (sorties, conférence­s, intervenan­ts dans les domaines de l’art, la musique, la mobilité…), salle de fitness, salon de coiffure, espace spa et bien-être…

Trois appartemen­ts à pourvoir

Ce dernier s’érige, d’ailleurs, en trait d’union avec l’Ehpad Sophie [également propriété d’Emera] mitoyen. Et bien davantage… En cas de perte d’autonomie, provisoire ou permanente, les résidents ont, en effet, la possibilit­é de passer d’un établissem­ent à l’autre. Un « parcours résidentie­l» dont le groupe se réclame précurseur, pour faciliter une transition en douceur et éviter, dans certains cas, de séparer des couples. Par ailleurs, une expérience pilote est menée dans les locaux grassois, avec la présence d’une profession­nelle de la socio-esthétique, entre soins du corps et estime de soi. Dernier détail, qui a toute son importance: les animaux de compagnie, dans la résidence seniors comme à l’Ehpad, sont autorisés. Intéressés ? Sachez qu’il reste trois appartemen­ts à louer. Un état de fait qui ne devrait pas s’éterniser. Alors…

 ?? (Photos DR) ?? Les notes de musique ont raisonné dans les locaux, à l’occasion de l’inaugurati­on. Au plus grand plaisir des résidents.
(Photos DR) Les notes de musique ont raisonné dans les locaux, à l’occasion de l’inaugurati­on. Au plus grand plaisir des résidents.

Newspapers in French

Newspapers from France