Nice-Matin (Cannes)

Franceschi: «Je suis déçu»

-

Ses espoirs de titre dans la catégorie junior se sont envolés le weekend dernier sur les routes cassantes et sans pitié du rallye de Turquie. Finalement troisième du championna­t, Jean-Baptiste Franceschi s’est confié.

Votre première saison en JWRC s’est achevée le week-end dernier en Turquie. Quel bilan tirez-vous de cette dernière manche et de votre saison ?

Je suis déçu. Déçu de ne pas avoir pu me mêler à la bagarre pour la victoire à cause d’un problème mécanique. On a prouvé, pour une première saison, que l’on pouvait se battre avec les meilleurs. Je suis globalemen­t satisfait, même s’il n’y a pas le titre au bout, qui m’aurait permis d’être au volant d’une R l’an prochain.

Êtes-vous déjà tourné vers la prochaine saison ?

Bien sûr. Il va falloir se poser les bonnes questions. Pour l’instant, c’est encore flou. J’aimerais repartir en JWRC, un championna­t qui te permet d’accéder en R. La FFSA, qui me suit, m’a confirmé qu’elle ne me lâcherait pas au bout d’une saison seulement. C’est une bonne chose.

Quelles sont vos prochaines échéances ?

Je serai au départ des rallyes de Grande-Bretagne et d’Espagne, pour engranger encore de l’expérience. Je prendrai aussi le départ des rallyes des Cardabelle­s et du Var. PROPOS RECUEILLIS PAR

ROMAIN BOISAUBERT

 ?? (Photo Jo Lillini) ?? JB Franceschi et sa Ford Fiesta sur les routes du rallye de Turquie.
(Photo Jo Lillini) JB Franceschi et sa Ford Fiesta sur les routes du rallye de Turquie.

Newspapers in French

Newspapers from France