Nice-Matin (Cannes)

Le RC Grasse perd la tête à Fréjus (1-4)

Fin de série pour les Grassois qui se sont inclinés pour la première fois cette saison face à l’Étoile FC (4-1). Les hommes de Loïc Chabas cèdent à leurs adversaire­s la place de leader

- ALEXANDRE DEMESY

C’était le choc de cette journée entre les deux premiers du championna­t. Après avoir battu la semaine dernière l’Athlético de Marseille, les Grassois affrontaie­nt un autre concurrent à la montée. Les supporters du club des Alpes-Maritimes ne s’étaient pas trompés sur l’enjeu de la rencontre et avaient fait le déplacemen­t. Malheureus­ement pour les coéquipier­s de Minasi, les choses ont mal tourné avec une défaite (4-1). C’est gonflés à bloc que les Varois sont entrés sur le terrain. Si Grasse repoussait les premiers centres étoilistes, c’est sur un corner en deux temps que les locaux ouvraient le score sur un magnifique centre de la droite d’Orinel pour la tête de Buisson (1-0, 3’). Imperturba­bles au milieu avec le retour de Gbohou qui intercepta­it de nombreux ballons, les Varois ne laissaient aucune chance aux visiteurs qui tentaient d’envoyer de longs ballons à leurs attaquants, en vain. Et c’est sur une superbe action collective que l’écart se creusait. Da Silva, suite à une talonnade, provoquait la panique dans la défense grassoise. Une passe qui arrivait dans les pieds de Gbohou seul face au portier, mais qui préférait assurer en décalant le ballon pour son capitaine. Orinel n’avait alors plus qu’à propulser le cuir au fond (20, 41’). Une première mitemps parfaite pour les Étoilistes qui auraient même dû se retrouver en supériorit­é numérique après un tacle dangereux de Delerue sur Tlili. Mais l’arbitre se montrait très clément avec l’attaquant maralpin (30’). Dès la reprise, les coéquipier­s de Nadifi montraient qu’ils ne voulaient pas s’arrêter là. Ce dernier débordait côté droit avant de centrer pour la tête de Da Silva qui, seul dans la surface, n’arrivait pas à trouver le cadre (46’).

Quelques occasions mais...

Grasse mettait enfin le pied sur le ballon et se procurait ses premières occasions de la rencontre par l’intermédia­ire de Delerue (51’) ou de Guelade (56’). Et c’est pourtant à ce moment-là que les visiteurs encaissaie­nt un nouveau but malgré une belle parade de Camus suite à une reprise d’Ouchmid. Un ballon repoussé qui revenait droit dans les pieds de Tlili en dehors de la surface qui venait loger sa frappe dans le petit filet gauche (3-0, 60’). Un coup dur pour les Grassois qui n’abdiquaien­t pas et se procuraien­t trois occasions par l’intermédia­ire de Delerue (64’ et 65’) et de Guelade (64’). Une respiratio­n de courte durée puisque les Varois, au-dessus dans tous les domaines, corsaient l’addition avec un second but d’Orinel (4-0, 73’). En fin de match, Grasse réduisait l’écart grâce à une tête de Guelade sur coup franc après l’expulsion de Nadifi pour un second carton jaune (4-1, 88’). Un score logique qui fait perdre à Grasse sa place de leader.

 ??  ??
 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Les Grassois aux abois...
(Photo Philippe Arnassan) Les Grassois aux abois...

Newspapers in French

Newspapers from France