Nice-Matin (Cannes)

Vieira : « Il faut en vouloir davantage »

-

Patrick Vieira (coach de Nice) :

« On a vraiment été en dedans, on ne méritait pas grand-chose sur ce match. On est tombé sur une équipe qui en voulait beaucoup plus que nous, on n’a pas su créer quelque chose, on a eu du mal à les mettre en danger. Le problème, ce n’est pas Mario (Balotelli, ndlr), mais davantage un problème collectif. Mario, je sais qu’il n’est pas prêt physiqueme­nt. Il faut en vouloir davantage. On a eu du mal à trouver des espaces. Ce que je n’ai pas aimé, c’est le manque d’envie dans les duels, de déterminat­ion. Le but refusé ? Je n’ai pas eu la chance de discuter avec l’arbitre, ni eu le temps. Avant de penser à gagner un match, il y a un minimum à faire dans l’investisse­ment. Sans ça, c’est compliqué d’espérer mieux. Montpellie­r ne nous a pas posé beaucoup de problèmes mais on a peut-être eu un excès de confiance après nos deux dernières victoires. Cela a été mieux en seconde période, après le passage en 4-3-3. Atal a été très dangereux. »

✓ Christophe Hérelle (défenseur de Nice) : « C’est dommage que l’arbitre ne demande pas la VAR sur le but de l’égalisatio­n. On n’a pas montré notre vrai visage, celui qui nous a permis de battre Lyon et Rennes. On a manqué d’envie. Montpellie­r a été plus mordant. Il faut se remettre au boulot rapidement. Après son but, Montpellie­r a fermé le jeu. Dans le vestiaire, on était très déçu car on est passé à côté de ce match.»

✓ Michel Der Zakarian (coach de Montpellie­r) : « On a fait un vrai match, mis beaucoup d’intensité. On est allé les chercher très haut. On n’a pas laissé Nice s’exprimer. On a mérité notre victoire au regard du contenu et de l’agressivit­é. J’ai aimé l’attitude. »

 ??  ?? Pour le coach niçois, ses joueurs ont peutêtre péché par « excès de confiance ».
Pour le coach niçois, ses joueurs ont peutêtre péché par « excès de confiance ».

Newspapers in French

Newspapers from France