Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Le VSJB tombe face au leader

Malgré une rapide ouverture du score, les Villefranc­hois ont dû s’incliner contre les Provençaux de Saint-Rémy après avoir encaissé deux buts coup sur coup en deuxième période

- FRÉDÉRIC WROBEL

A Saint-Jean-Cap-Ferrat, stade Intercommu­nal, AS Saint-Remy bat Villefranc­he Saint-Jean/Beaulieu FC 2 à 1 (0-1). Arbitres : M. Henck assisté de MM. Barlozzi et El Abed. Délégué : Denis Aramini. Buts : Tahtouh (3’) pour Villefranc­he; Simondi (64’), Gbaguidi (65’) pour SaintRemy. Avertissem­ents : Khazri (19’) à Villefranc­he, Segueni (29’), Douhet (31’) à Saint-Remy. Villefranc­he St-Jean/B. :

Le VSJB se frottait au leader Saint-Remy, jusque-là invaincu dans ce championna­t. Les Berlugans, handicapés par de nombreuses absences, vont cependant rentrer de la meilleure façon dans cette confrontat­ion. Sans complexe, ils vont ouvrir la marque très rapidement sur leur deuxième tentative. On joue à peine la troisième minute quand Astier laisse sur place son défenseur et centre impeccable­ment pour son capitaine Tahtouh qui se trouve à point nommé pour conclure cette jolie action de jeu, du plat du pied (1-0, 3’). Le leader est quelque peu sonné, et a du mal à s’en remettre. Les locaux continuent de gérer leur minime avantage jusqu’à la pause, et ils auraient bien pu doubler la mise par Kamel Larbi qui expédie un missile que Mifsud détourne du bout des doigts sur l’équerre de la barre transversa­le (45+1’). Le VSJB a loupé l’occasion de se mettre à l’abri.

Renversé en deux minutes

Après la pause, les joueurs de Saint-Remy vont activement réagir. Les Provençaux poussent pour refaire leur retard et ces derniers vont être récompensé­s juste après l’heure de jeu par leur défenseur Simondi, monté aux avant-postes, qui smashe d’une belle tête au point de penalty le coup-franc botté par Trento (1-1, 64’). Sur l’engagement, les hommes de Martino vont perdre la possession du ballon, et sur un contre rondement mené, les joueurs des Alpilles vont doubler la mise par Gbaguidi, qui trompe Blois d’un maître tir du pied droit (1-2, 65’). En deux minutes, le leader a tenu son rang et assomme les Villefranc­hois. En fin de match, Kamel Larbi, encore lui, aurait pu donner l’égalisatio­n aux siens, mais sa tête atterrit une nouvelle fois sur la barre transversa­le de Mifsud qui était battu (80’). Les Berlugans ne reviendron­t pas au score malgré plusieurs essais, et SaintRemy continue son petit bonhomme de chemin, tout en haut du classement en restant invaincu après cinq journées de compétitio­n.

NATIONAL 

Classement: Pts J G N P D

 ?? (Photo F. W.) ?? Le capitaine Tahtouh tente de déborder un défenseur provençal.
(Photo F. W.) Le capitaine Tahtouh tente de déborder un défenseur provençal.

Newspapers in French

Newspapers from France