Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL - NATIONAL  Invincibil­ité envolée

Battu sur la pelouse de l’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël (4-1) samedi soir, le RC Grasse a concédé sa première défaite de la saison, à l’aube d’une trêve méritée

- ROMAIN BOISAUBERT

Elles cartonnent ! Pour son deuxième rendez-vous de la saison, le Pays de Grasse Handball ASPTT s’est offert une seconde victoire consécutiv­e dans la salle de l’US Crauroise HB (-) samedi soir. Après un succès inaugural à domicile le week-end dernier face à l’APHB Eyguières (-), Linda Bourkab et ses coéquipièr­es ont remis ça, portées par Lucie Jakob ( buts) et Estelle Macri ( buts), qui ont mystifié la défense de La Crau, bien aidées, derrière, par une Colline Porcel impériale dans ses cages avec douze arrêts à la clé. Pourtant, à la mi-temps, les Grassoises couraient au score. Mais en seconde période, les filles de Jicé Dalmasso ont su inverser la tendance pour décrocher une précieuse victoire, la deuxième en seulement deux journées. R.B.

Il fallait bien qu’ils tombent, un jour. Le plus tard possible, avaient-ils ambitionné. Ce sera donc au crépuscule de cette septième journée de championna­t, sur la pelouse du voisin de l’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël, prétendant à la montée en fin de saison, que les Grassois ont cédé, pour la première fois. Jusque-là infranchis­sable, la défense du RC Grasse, la meilleure du championna­t, a craqué, à quatre reprises, emportée par la fougue d’une attaque fréjussien­ne talentueus­e, mais surtout ultra-réaliste.

Chabas : « Un bilan incroyable »

« On savait tous que cela arriverait, confiait Loïc Chabas, à propos de la première défaite des siens cette saison. Mais le bilan jusqu’ici est juste incroyable. Quatorze points en sept matchs, et si l’on regarde la qualité des équipes qui composent cette poule, c’est presque inespéré. » Désormais tournés vers la Coupe de France, une parenthèse qui devrait faire le plus grand bien aux Grassois, lessivés après un début de saison usant et tonitruant, les cadres du groupe vont pouvoir souffler, un peu, laissant le soin à leurs coéquipier­s de briller à leur tour sur la pelouse de Martigues, dimanche prochain, à l’occasion du quatrième tour de la plus prestigieu­se des coupes nationales. « C’est l’occasion de faire tourner l’effectif et de faire reposer certains joueurs, qui ont énormément joué depuis le début de la saison, assure l’entraîneur grassois. On va aussi en profiter pour récupérer quelques-uns de nos blessés, qui devraient être de retour après la trêve. » Ce sera le 6 octobre prochain, à La Paoute, face à l’Athlético Marseille.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Sébastien Amoros et les Grassois ont perdu pour la première fois cette saison.
(Photo Philippe Arnassan) Sébastien Amoros et les Grassois ont perdu pour la première fois cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from France