Nice-Matin (Cannes)

Riberi tutoie la perfection

Intouchabl­e d’un bout à l’autre, le jeune Azuréen a enchaîné douze meilleurs temps et relégué son meilleur rival à plus de deux minutes. De quoi intégrer le palmarès avec brio

- G. L.

Ça plane pour lui ! Dans le fief varois du vol à voile, Bruno Riberi a décollé comme une fusée, samedi. Et hier, sans surprise, il s’est offert un atterrissa­ge en douceur sur les tablettes du Rallye du Pays de Fayence. Pour mesurer l’ampleur de la domination du jeune résident monégasque deux jours durant, il suffit juste de parcourir les feuilles de temps de la course orchestrée par l’ASA Grasse. Douze épreuves spéciales, douze meilleurs temps ! Copie parfaite... Une démonstrat­ion magistrale de la Skoda Fabia R5 numéro 4 qui s’est achevée avec la bagatelle de 2’16’’6 d’avance sur la Ford Fiesta R5 de Frédérik Casciani, vainqueur in extremis de son bras de fer contre Dominique De Meyer (Peugeot 206 WRC). « On ne s’est pas bagarré mais peu importe », savoure le héros du week-end qui décroche là sa huitième victoire « scratch », la troisième de l’année après L’Escarène et le Nice Jean-Behra. « Afin de garder le rythme, ce matin (hier), je m’étais fixé un challenge : battre le record établi en 2017 par Mathieu Arzeno à Saint-Cassien. Défi réussi (8’04’’3 contre 8’09’’7, ndlr). On prolonge donc notre série positive avec cette auto que j’exploite de mieux en mieux. Reste maintenant à essayer de finir l’année en beauté. Je viserai la victoire au Haut Pays et le top 5 au Var... »

VHC : Mourgues et Vaness au sommet

Dans les rangs des véhicules historique­s de compétitio­n, la victoire est finalement revenue à Jean-François Mourgues (Porsche 911 RS), le champion de France 2017, qui a profité du pépin mécanique (cardan) ayant relégué la Ford Sierra Cosworth du Varois François Foulon en troisième position. Et c’est Philippe Vaness (Peugeot 104), l’organisate­ur du Rallye Mont-Blanc Morzine, qui remporte la coupe de France VHC 2018.

 ??  ?? Une Skoda Fabia R chasse l’autre. Un an après Mathieu Arzeno, c’est Bruno Riberi (copiloté par Florian HautLabour­dette) qui triomphe à Fayence. (Photo G. L.)
Une Skoda Fabia R chasse l’autre. Un an après Mathieu Arzeno, c’est Bruno Riberi (copiloté par Florian HautLabour­dette) qui triomphe à Fayence. (Photo G. L.)

Newspapers in French

Newspapers from France