Nice-Matin (Cannes)

D : le FC Antibes accroché chez un promu

- V. S.

Les Antibois auront besoin de temps pour que leurs principes de jeu se mettent en place. Promu de la réserve à l’équipe première du FC Antibes cet été, l’entraîneur Wilfried Ferrandis insiste depuis le début de la préparatio­n sur son envie de voir son groupe produire du jeu. Organisée autour d’un bloc défensif solide pour assurer son maintien la saison passée, la formation antiboise doit donc s’adapter et n’a pas trouvé les automatism­es nécessaire­s pour s’imposer lors de la première journée de D1. Sur le terrain des Baous, dimanche après-midi, le FCA n’a pu faire mieux qu’un match nul et vierge tristounet sur la forme. Et sur le fond ?

« Pas encore à % »

« Le score est plutôt logique, reconnaît l’entraîneur antibois avec du recul. On a plutôt dominé la première mi-temps et eux ont dominé la seconde. »

Si les joueurs du Fort Carré ont eu des opportunit­és pour prendre les devants en premier, le promu aurait lui aussi pu s’imposer en fin de partie. Mais Wiflried Ferrandis préfère se concentrer... sur le jeu de son équipe. Comme toujours. «J’avais dit qu’on n’était pas encore à 100%. Il y a encore des choses à améliorer A nous d’avancer sur certains points pour trouver des automatism­es et maintenir le fond de jeu durant 90 minutes. » Ce n’est donc pas aujourd’hui que les Antibois se fixeront des objectifs chiffrés dans un championna­t de D1 « compliqué » selon les dires du technicien. « Mon intérêt, c’est que mon équipe progresse. Ça commence à venir mais il faut du temps avec des nouveaux joueurs à intégrer. »

 ?? (Photo archives J.-S. G.- A.) ?? Les Antibois de Wilfried Ferrandis (au centre, polo bleu) débutent au ralenti.
(Photo archives J.-S. G.- A.) Les Antibois de Wilfried Ferrandis (au centre, polo bleu) débutent au ralenti.

Newspapers in French

Newspapers from France