Nice-Matin (Cannes)

LE CANNET-ROCHEVILLE Grande manifestat­ion pour apprendre à sauver des vies

-

La fête du personnel est une tradition bien ancrée qui s’est perpétuée à l’Eco’Parc, vendredi. Les  agents y étaient invités à un repas et une soirée dansante. L’occasion pour le maire Richard Galy, et le directeur des services, Christophe Ulivieri, de remercier les différents services pour leur bon travail et de leur souhaiter une bonne rentrée. I.V. (Photo I.V.) Les chances de survie d’une victime d’arrêt cardiaque dépendent d’une interventi­on rapide. Environ 50 000 personnes en sont victimes chaque année en France. La ville du Cannet vous propose de devenir un « sachant » capable de sauver des vies. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de participer à la manifestat­ion gratuite « Le Cannet a du coeur », qui aura lieu ce vendredi 28 septembre, de 15 h à 19 h, au complexe Maillan. L’objectif du directeur du service des sports, Eric Boizard, est de sensibilis­er quelque 2000 personnes. Rien que ça. Et de donner des idées à d’autres villes du départemen­t. De quoi initier une véritable chaîne de compétence­s.

Appeler le 

Les défibrilla­teurs installés en ville sont de plus en plus nombreux. Ils entrent dans le process de l’interventi­on d’urgence : appeler le 112, masser, défibrille­r, attendre les secours. Les deux derniers ont été placés place Bellevue et place Jean-Jaurès. Les structures sportives en sont également équipées et les parents sont souvent les mieux placés pour intervenir, comme à Maillan où ces objets se trouvent derrière les tribunes. Et oui, même un enfant ou un jeune peut être victime d’un malaise cardiaque. Pour être efficace, un peu de pratique s’impose. L’initiation commencera par une introducti­on de 10 minutes et sera suivie par 1/2 heure de pratique, sur des mannequins, et l’utilisatio­n de kits défibrilla­teur éducatif. I.V. Rens : 04.93.45.25.62.

 ?? Les équipement­s sportifs et les bâtiments municipaux sont dotés de défibrilla­teurs. (Photo archives I.V.) ?? poissonnie­r, sophrologu­e, et Solidarité Homéopathi­e. Rens. . ou sh.@orange.fr Le Cercle des traditions est ouvert les mardis, samedis et dimanches, de h à  h, et le Clos bouliste est ouvert tous les jours de  à  h.
Les équipement­s sportifs et les bâtiments municipaux sont dotés de défibrilla­teurs. (Photo archives I.V.) poissonnie­r, sophrologu­e, et Solidarité Homéopathi­e. Rens. . ou sh.@orange.fr Le Cercle des traditions est ouvert les mardis, samedis et dimanches, de h à  h, et le Clos bouliste est ouvert tous les jours de  à  h.
 ?? (Photo archives N.N.) ?? Ici, le défibrilla­teur du centre administra­tif de Rocheville.
(Photo archives N.N.) Ici, le défibrilla­teur du centre administra­tif de Rocheville.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France