Nice-Matin (Cannes)

SPORT monumental­e

Des chiffres qui donnent le tournis

- FAB.P.



Certaineme­nt, LE chiffre qui entre dans l’histoire. 6500 (+150 debout), c’est le nombre de personnes que peut accueillir “The beast” (la bête), la plus grande tribune de l’histoire de la Ryder Cup installée au départ du trou numéro 1 du Golf National. Près de 20 m de haut et 180 m de long... tout simplement gigantesqu­e. Les joueurs le savent, en temps normal, taper un premier coup dans cette compétitio­n est une épreuve souvent insoutenab­le. Dans un long format L’Equipe.fr Quand le golf devient fou (qu’on vous conseille d’aller regarder !), le joueur belge Nicolas Colsaerts, qui vit à Monaco, se confiait sur cette fameuse première balle à taper. « À aucun autre moment de ma vie je ne me suis senti aussi peu maître de ce qui se passait à l’intérieur de moi. Ma balle est devenue trouble, elle n’était plus ronde. Ce n’était qu’une forme blanche. » En 2012, à Medinah (USA), le rookie de l’équipe européenne n’avait ce jour-là “que” 1628 personnes derrière lui.



En millions, le nombre de téléspecta­teurs qui devraient regarder chaque jour la Ryder Cup à la télévision.



En milliers, le nombre de fans attendus cette semaine au Golf National. Près de 43% sont des Français. Sur les 270 000 personnes, seulement 7% d’Américains seront sur place pour soutenir l’équipe de Tiger Woods.

Comme le nombre de joueurs français qualifiés dans l’équipe européenne.

C’est peut-être bien le point noir de cette édition. Le pays hôte n’aura pas de représenta­nt et c’est une première dans l’histoire de la compétitio­n. Le Cannois Victor Dubuisson, blessé au tympan cette saison, est le dernier Français à avoir disputé l’épreuve en 2014.

 ?? (Photos AFP et European Tour) ?? La tribune du trou n° et ses  sièges vont entrer dans l’histoire.
(Photos AFP et European Tour) La tribune du trou n° et ses  sièges vont entrer dans l’histoire.

Newspapers in French

Newspapers from France