Nice-Matin (Cannes)

Tout comprendre !

-

La formule de jeu de la Ryder Cup est le match-play. Contrairem­ent au strokeplay, on ne comptabili­se pas le nombre total de coups joués sur un parcours, mais le nombre de drapeaux remportés par un joueur sur  trous. Pour remporter un drapeau, le joueur doit réaliser moins de coups sur un trou que son adversaire. Le joueur qui remporte le plus de drapeaux dans une partie, ramène un point à sa sélection. En cas d’égalité à la fin du parcours, les deux joueurs marquent un demi-point. Le match-play se décline sous trois formes de confrontat­ions : les Simples, les -balles et les Foursomes.

Simples :

il s’agit d’un duel. Le joueur d’une équipe affronte celui d’une autre équipe en tête-à-tête. Celui qui réalise le meilleur score remporte le trou. Celui qui remporte le plus de trous ramène un point à sa sélection.

-balles :

deux équipes de deux s’affrontent. Les joueurs jouent leur propre balle. Le joueur qui réalise le moins de coups remporte le trou. L’équipe qui remporte le plus de trous ramène un point à sa sélection.

Foursomes :

deux équipes de deux s’affrontent. Cette fois, les joueurs de la même équipe ne jouent qu’une seule et même balle par alternance sur un même trou. L’équipe qui fait le meilleur score remporte le trou. L’équipe qui remporte le plus de trous ramène un point à sa sélection.

 ??  ?? Il y a deux ans, les Américains Reed et Spieth ont joué ensemble.
Il y a deux ans, les Américains Reed et Spieth ont joué ensemble.

Newspapers in French

Newspapers from France