Nice-Matin (Cannes)

Les Hornets assurent

- K. NATTON

S’imposer à Meaux était capital pour les Hornets du Cannet. D’abord pour démontrer que les champions de France en titre étaient bien présents sur le devant de la scène après le départ de leur principal marqueur, Nabil Guedoun, mais aussi pour la confiance en ce début de saison qui aura été marqué par une succession de points noirs pour les dirigeants cannettans.

Grace Wembolua arrête

Car si la demande de « visa » de l’internatio­nal Marocain, Rida Maataoui reste toujours bloquée sur un bureau du Consulat français dans la capitale du Maroc, l’autre très mauvaise nouvelle de la dernière semaine concerne Grace Wembolua. En effet, la jeune internatio­nale française, de retour des championna­ts du monde en Allemagne et une 8e place pour les tricolores, a décidé d’arrêter sa carrière « pour des raisons personnell­es ». Un gros coup dur pour Daniel Paquet car la Française était un élément majeur de son système de jeu. Mais ainsi va la vie et les Hornets du Cannet se devaient de marquer le coup en allant s’imposer à Meaux. Ce qu’ils ont fait sans trembler, en s’approprian­t les trois premiers quarts temps, grâce au nouveau trio gagnant formé de Ramonet, Carlier et Makambo (60 points à eux trois). Pour Daniel Paquet, ce premier succès était important, compte tenu du contexte délicat que traverse son groupe, mais l’entraîneur du Cannet aimerait quand même rectifier certaines choses avant la visite des Lillois samedi (17 h à Maillan). Une première apparition officielle à domicile face aux promus nordistes au cours de laquelle le technicien cannettan souhaitera­it « moins de pertes de balles et plus d’adresse sous les paniers ». Gageons que le message soit reçu cinq sur cinq par les Hornets qui auront peutêtre la bonne surprise de voir arriver leur nouveau pivot marocain dans le courant de la semaine. À la halle des sports C. Roussel à Meaux, Meaux – Hornets Le Cannet : 59-67 (8-16, 16-17, 11-16, 24-18).

Meaux : Cayol, Da Silva, Sebastien (19), Gaye, Goutali (3), Henriot (6), Megrini (19), Naval (8), Navarro (4). Entr. M. Fahrasmane. Hornets Le Cannet : Ramonet (24), Keller © (3), Carlier (20), Mekhazni, Makambo (16), Morini, Toscano (4). Entr. : D. Paquet.

Newspapers in French

Newspapers from France